Municipales 2014 (Saint-Julien-sur-Dheune)
Magali TRICOT, maire sortant, conduira la liste "S’INVESTIR POUR SAINT JULIEN SUR DHEUNE"
« S’INVESTIR POUR SAINT JULIEN SUR DHEUNE » est la liste conduite par Magali TRICOT, maire sortant. Elle est sans étiquette, complète, la parité est respectée avec 6 femmes et cinq hommes issus de milieux socio-professionnels divers.
La moyenne d’âge est de 40 ans. La combinaison de l’expérience des sortants à l’enthousiasme des nouveaux colistiers permettra d’avancer dans les projets. Les compétences professionnelles et les expériences personnelles des uns et des autres constituent une complémentarité qui servira l’intérêt général.
Magali TRICOT maire sortant secrétaire médico-sociale en centre pour adultes handicapés 46 ans
Lionel DUBAND adjoint sortant en reconversion professionnelle 43 ans
Régine MONTILLOT BOUILLOT conseillère sortante exploitante agricole 50 ans
Brigitte DUBAND conseillère sortante infirmière 46 ans
Florie BERTRAND animatrice touristique 30 ans
Jean-Philippe DESBROSSES technicien territorial 43 ans
Lise GARREC Etudiante 3ème année éducatrice de jeunes enfants 33 ans
Pascal REGNAUT Agent de fabrication 43 ans
Julie DOUHERET Secrétaire en milieu sportif Basketteuse 28 ans
Jérémy BOUILLOT Exploitant agricole 26 ans
José FREITAS Conseiller commercial en maison individuelle 43 ans
Cette équipe se mobilisera pour :
• répondre aux besoins de tous les habitants
• continuer une gestion financière rigoureuse
• avoir des projets réalistes en adéquation avec le budget communal modeste.
L’intégration à la CUCM permet de faire chuter le taux d’endettement de la commune de 36 % pour 2014 au travers du transfert d’emprunts, permettant ainsi une marge de manœuvre plus importante. Ce taux d’endettement en baisse associé à l’excédent final de plus de 100 000 € motivent Magali TRICOT et son équipe à « retrousser leurs manches ».
L’école ayant bénéficié de travaux allant de la rénovation du réseau d’eaux usées à celle de la toiture, maintenant cette nouvelle équipe jeune et dynamique s’attachera à améliorer les conditions d’accueil scolaire. Pour ce faire, l’agent communal va bénéficier d’une formation BAFA pour encadrer les enfants durant les Temps d’Activités Périscolaires.
Saint Julien possède une population composée de jeunes couples, cette équipe souhaite développer une aire de jeux pour les enfants au cœur du village en respectant les normes de sécurité et poursuivre l’embellissement de la commune avec l’aménagement des abords de la halte nautique.
L’économie d’énergie sera également une des préoccupations de l’équipe. Des lampes basse consommation devront remplacer celles vétustes.
Mais une municipalité ce n’est pas uniquement des travaux, des investissements ; c’est aussi du lien social. Magali TRICOT et son équipe poursuivront le partenariat avec les deux associations du village, à savoir le comité des fêtes et l’association « créations loisirs » qui apportent du dynamisme à la petite bourgade et offrent des moments de plaisirs simples aux habitants. Des relations se développeront avec les nouveaux artisans commerçants de la commune.
Les aînés ne seront pas oubliés, le traditionnel repas des anciens sera maintenu.
Les plus vulnérables seront toujours soutenus au travers de prises en charge qui resteront confidentiels.
Il faudra aussi travailler en partenariat avec la CUCM ; Magali TRICOT s’y est largement employée et poursuivra sa démarche.
L’ingénierie que pourra apporter la CUCM sera une aide précieuse ; il n’en demeure pas moins que la « chasse » aux subventions sera nécessaire.
Travailler en élus responsables sera la ligne de conduite de cette équipe.
C’est dans la concertation et l’échange que cette équipe agira avec de vraies valeurs pour l’intérêt général.«
Magali TRICOT