Autres journaux


mercredi 5 mars 2014 à 11:35

Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)

"Augmentation des impôts locaux, baisse des dotations et réductions des dépenses.." s'inquiète le PCF



 

Le PCF, membre du Front de Gauche, nous a adressé le communiqué suivant : 

 

« La loi de finances pour 2014 (votée par tous les députés socialistes et par une large majorité des députés écologistes) a fixé la revalorisation des valeurs locatives servant de base aux impositions directes locales. Les valeurs locatives pour 2014 sont revalorisé de 0,9 %. Même si les taux appliqués aux bases ne changent pas, l’augmentation des impôts locaux sera bien de 0,9%.

 

La loi de finances pour 2014 prévoit aussi une réduction de 1,5 milliards d’euros pour les dotations versées par l’Etat aux collectivités locales. Pour les communes cette réduction sera de 840 millions d’euros en 2014 et en 2015.

 

Le Président de la République a annoncé en janvier dernier son intention de réduire d’au moins 50 milliards d’euros les dépenses publiques entre 2015 et 2017. Toutes les administrations publiques devraient contribuer à cet effort d’économie, notamment les collectivités locales. Après la baisse des dotations de 3 milliards d’euros sur les deux ans 2014/2015 le gouvernement étudie la possibilité de réduire les dotations attribuées aux collectivités locales de 7,5 milliards d’euros entre 2015 et 2017.

 

A Montceau-les-Mines la dotation globale de fonctionnement devrait en principe se maintenir au même niveau grâce aux dotations de péréquation, mais le budget primitif 2014 prévoit déjà une baisse des dépenses en fonctionnement de 3% par rapport à 2013, soit environ 700.000 euros.

 

A suivre…« 

 

pcf

 

 

 


 

 

 

 

 




 






3 commentaires sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”

  1. dc37e dit :

    Je ne comprend pas . Le front de gauche soutient depuis six ans toutes les propositions du maire et vote le budget . Des membres du PC sont sur sa liste. Pourquoi manger à tous les rateliers? Pour obtenir des postes et être des béni ouiouis si la liste passe ? Ce n’est pas sérieux et c’est guidé uniquement par l’appat du gain,ce qui est quand même un comble pour l’extrème gauche …Faites ce que je dis et pas ce que je fais …

  2. sillabruno dit :

    à dc37e
    Actuellement il n’y a pas de conseillers du Front de Gauche, car en 2008 le Front de Gauche n’existait pas. Sur la liste du maire sortant il n’y a pas des membres du Parti Communiste Français.

  3. montcellien dit :

    Pour repondre à M Silla ,alors pourquoi M.Ferreira se dit du parti communiste, qui est cet homme qui ment ?le soutenez vous dans sa déclaration ?
    et j’en connais au moins deux sur la liste Myhus qui se disent aussi du PC!!!