Municipales 2014 (Sanvignes)
Conférence de presse de Jean-Pierre Jouty
A la suite d’une réunion publique à la salle de la mairie ce samedi, Jean-Pierre Jouty et plusieurs de ses colistiers ont tenus une conférence de presse pour dresser un bilan à une semaine du premier tour des élections municipales qui aura lieu (est-il besoin de le rappeler ?) dimanche 23 mars.
Le candidat UDI a confié être très satisfait de la campagne, que ce soit par l’engagement de ses colistiers ou par l’accueil de la population. Voilà ce qu’il en dit :
« Le 23 mars prochain, pour la première fois depuis longtemps, les Sanvignards vont enfin être tous représentés à la municipalité. Ça, c’est la première victoire.
Durant cette campagne, j’ai découvert chez mes colistiers des gens de milieux et d’horizons différents, très engagés pour leur ville. Des personnes ordinaires avec des qualités extraordinaires.
Des personnes très représentatives des Sanvignards par leur façon de vivre et de voir les choses à Sanvignes, par leur profession et leurs compétences qui conviennent parfaitement au bon fonctionnement de la municipalité, par leur représentation dans tous les quartiers, par leur taux d’écoute envers les Sanvignards, par leur honnêteté et leur loyauté envers leurs engagements.
Des personnes avec ou sans étiquette, pour la plupart venant de tous bords, de droite comme de gauche.
Mais surtout et avant tout avec un esprit d’équipe, prêts à tout faire pour le bien-être des citoyens, sans jamais mettre en avant leur ambition personnelle.«
Concernant son programme :
« Nous avons, en ce qui nous concerne, mené une campagne calme, sérieuse et sereine, sans chercher à déstabiliser l’équipe adverse par des piques dignes d’une cour d’école maternelle.
Nous avons, en ce qui nous concerne, un vrai programme , avec de vrais projets réalisables pour Sanvignes
Comme il est mentionné dans notre programme très axé sur
. La sécurité
. La mise en place de la fibre optique à Sanvignes
. La fiscalité, très élevée à Sanvignes
. L’emploi et le développement de l’industrie, des commerces et de l’artisanat
. Une attention particulière à la politique familiale
. Une prise en compte des problèmes de la ruralité
. Les rythmes scolaires
. L’intégration des personnes âgées et des personnes handicapées
. La voirie
. La remise en conformité des logements sociaux
. Et enfin les questions posées par la résidence Louis Veillaud, que doit-on en faire : des logements, ou une maison médicalisée ? Une simple résidence ou une maison de retraite ? Une pleine gestion par la ville ou par des organismes spécialisés ?
La résidence vient d’être rachetée à l’Opac par la ville aux frais des contribuables, mais est elle louable, saine et sécurisée pour attirer de futurs locataires.
Il faut y prêter beaucoup d’attention et reprendre en priorité le dossier.
Si nous sommes élus, nous souhaitons que chaque gros dossier qui engagera des dépenses importantes sera sujet à consultation de quartier.
L’écoute des citoyens est très importante et nous sommes là à leur service. »
Enfin, concernant l’issue des élections :
« Si nous gagnons ces élections, nous savons qu’un énorme travail nous attend. Plus que jamais, nous sommes prêts, motivés et engagés. En ce qui me concerne, le fait d’être très disponible me permettra d’être très présent à la mairie, au service des citoyens.Avec « Sanvignes avec vous », le maire sera présent tous les jours dans sa mairie et ça je m’y engage, j’ai déjà un avantage énorme : je ne passerai pas mon temps à la CCM et à la région. Les cumuls ne sont pas bons pour gérer sa commune. Quand on veut gagner une compétition il faut être tous les jours à l’entrainement, en tant qu’ancien sportif de haut niveau je sais de quoi je parle.Le maire actuel passe plus de temps à la Communauté Urbaine que dans sa ville, ce n’est pas étonnant qu’il ne s’y passe plus grand chose.
Et en cas de perte, on aura de toutes façon gagné de représenter les Sanvignards puisque nous aurons des membres au conseil municipal.
Nous remettrons en place un nouveau blog ouvert à tous où tout le monde pourra voir ce que nous pensons ce que nous proposons.
Maintenant il faut faire confiance à l’intelligence des électeurs«