Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)
Le front de gauche à la rencontre des habitants du Bois du Verne
Le front de gauche à la rencontre
des habitants du Bois du Verne
Depuis le début de la campagne municipale à Montceau, les colistiers du Front de gauche vont à la rencontre des habitants. On peut même dire qu’ils avaient commencé ces rencontres bien avant le début de la campagne, puisque c’est à partir de ces rencontres qu’a été composé une bonne partie du programme de la liste.
Ce mercredi, c’était au Bois du Verne, à l’école Eric Satie, qu’André Gillot et plusieurs de ses colistiers accueillaient des riverains, malheureusement peu nombreux.
La discussion a cependant été fructueuses, de nombreux sujets étant abordés, concernant la plupart des thèmes traités dans le programme politique de la ville.
Le sujet principal a cependant été le futur proche des communes françaises, menacées par la baisse des dotations de l’Etat. Selon les militants, cette baisse risque de s’étendre sur plusieurs années, privant ainsi les villes françaises de quelques 3 milliards d’euros sur trois ans.
Comme l’a fait remarquer un militant : « Si les projets du gouvernement aboutissent, comment feront les communes pour maintenir leur niveau de services ? Elles seront amenées à encore augmenter les impôts. Et qui souffrira de ces augmentations ? Les petites gens, ceux qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois et qui se retrouveront encore plus dans la difficulté. Finalement, une partie de ces personnes ne pourra plus s’en sortir et sera obligé de dépendre de l’aide publique, donc des Centres d’aides sociaux des communes, qui, ayant moins de subsides de l’Etat, augmenteront encore les impôts. C’est un cercle vicieux. Et pendant ce temps là, le patronat est tout content puisque l’Etat lui offre des cadeaux somptueux comme les crédits d’impôts, qui vont représenter pour les entreprises 20 milliards de cadeaux fiscaux sur 3 ans. »
Les militants du Front de gauche ne décolèrent pas » Le gouvernement Hollande fait plus de tort à la classe ouvrière et aux « petites gens » que le gouvernement Sarkosy. Il est en train d’appliquer une politique ultra libérale qui n’a plus rien à voir avec la Gauche. Nous devons lutter contre cette « enflure financière » qui gagne progressivement le pays, et c’est en votant pour les listes Front de Gauche que les électeurs pourront rappeler à ce président et à son gouvernement pourquoi nous l’avons élu. C’est en votant Front de Gauche que l’on pourra mettre en place dans les communes des élus qui défendent d’abord le peuple, pas des actionnaires ! »





Un commentaire sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”
Est-il utile de porter un chapeau à l’intérieur d’une salle ?