Municipales 2014 (Montceau-les-Mines) – Réactualisé à 22 h 13
"Affaire des courriers au personnel municipal" : Marie-Claude Jarrot répond ! La fameuse "lettre" !
« Affaire des courriers au personnel municipal »
Marie-Claude Jarrot répond !
La fameuse « lettre » !
C’est par un mail, reçu ce vendredi matin, que la candidate apporte cette réponse.
« Le candidat maire sortant pousse sa DGS à la faute !
Le candidat maire sortant manque sans doute de calme puisqu’il envoie sa Directrice Générale des Services de la Ville de Montceau « au charbon »…
C’est une faute puisque le personnel d’une collectivité et d’autant plus la DGS d’une mairie, en fonction, ne peut pas s’impliquer dans une campagne électorale. Encore moins pour menacer un quelconque candidat de poursuites judiciaires. De qui se moque t-on ?
Si ce n’est pas sur ordre du maire, ce membre du personnel, aussi gradée soit-elle ne peut s’arroger le droit de proférer des menaces à l’encontre d’un membre de la représentation locale pour tenter de semer le trouble et la « peur » au sein du personnel de la ville.
Le courrier auquel l’article fait référence est une lettre adressée à leur domicile aux personnes qui travaillent au sein des services de la Ville qui représente le plus gros employeur à Montceau. Il est donc normal que la partie du projet municipal qui concerne la gestion d’une collectivité puisse leur être connue. Tellement d’entre eux, au cours des rencontres faites durant cette campagne électorale ont mis en avant le régime de « crainte » imposé par le Maire sortant. Beaucoup nous ont apporté leur soutien en nous suppliant de ne pas le rendre publique par peur de représailles.
Voilà une situation de fait qui nécessite que la liste Montceau Ma Ville s’attache vraiment pour le mandat qui vient à trouver des solutions de gestion des ressources humaines tellement plus adaptées à la recherche de l’épanouissement de chacun.
Et puis si la mémoire manque peut-être au Maire sortant, je peux lui rappeler qu’il a entrepris la même démarche, c’est à dire adresser une courrier au personnel municipal et même une visite à la mairie, à l’occasion de la campagne des élections municipales de 1995… Sans état d’âme….
Monsieur le candidat gardez votre calme !
Merci pour les Montcelliennes et les Montcelliens. »
Marie-Claude Jarrot
– Candidate « Montceau ma ville »
La fameuse lettre
Et une lettre de Didier Mathus, distribuée au personnel municipal en 1995
Un commentaire sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines) – Réactualisé à 22 h 13”
1 à 1 , balle au centre !