Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)
Les réactions des têtes de listes !
Les réactions des têtes de listes !
Des réactions à chaud, recueillies juste après la proclamation des résultats.
Marie-Claude Jarrot :
« Déjà, je remercie les électeurs qui nous ont fait confiance… C’est une chance historique que nous avons, c’est la première fois que le maire est en ballotage. Vous avez remarqué, je présume, que j’arrive en tête dans 12 des 14 bureaux de la ville. Mais il nous reste beaucoup de travail pour convaincre les abstentionnistes : 50% c’est énorme ! Ce résultat, c’est celui du travail que j’ai accompli ces 6 dernières années. Je pense que les Montcelliens n’ont pas envie de rester la 18ème ville la plus pauvre de France, de voir cette ville regarder passer les trains… Cette semaine, nous allons aller à la rencontre des gens et nous tiendrons une réunion publique, mercredi soir à 20 heures mais je ne peux pas encore vous dire où !
Didier Mathus, « Montceau :
« Je ne cache pas que je suis déçu. J’ai perdu 1 000 voix par rapport à 2008 mais je mets cela sur le compte de l’abstention. Je pers des voix mais je constate que Mme Jarrot aussi ! Le Front de gauche a fait, je pense, un score honorable mais je n’ai pas encore eu de contacts avec eux ! Une partie de notre électorat s’est portée sur le Front National, on le voit dans les quartiers populaires : ZUP, Bois du Verne et Magny. Dès demain, nous allons engager une campagne de porte à porte pour expliquer aux gens que dimanche prochain, ils devront élire un maire et non pas sanctionner la politique du Gouvernement ! D’ores et déjà, nous avons prévu de tenir une réunion publique, mercredi soir 26 mars, à 20 heures au Syndicat des Mineurs. »
Réaction de Lilian Noirot : liste « Mouvement Bleu Marine »
« Je suis parfaitement satisfait de notre résultat avec 14,95% des voix. Particulièrement satisfait pour une première participation. Nous ne savons encore pas si nous tiendrons une réunion publique mais ce que je peux, d’ores et déjà, vous dire que nous nous maintiendrons au second tour. Il est hors de question que nous bradions nos valeurs en fusionnant avec quiconque. Je note que l’abstention a été très forte, nous allons donc faire du porte ç porte pour faire passer notre message… Je constate aussi que M. Mathus a perdu 15% de ses électeurs par rapport au dernier scrutin. Cela n’a pas profité ç Mme Jarrot qui a fait le plein de ses voix dès ce premier tour… On se rend compte que pour les électeurs, M. Mathus et Mme Jarrot sont interchangeables… » Vous l’avez compris : il y aura une triangulaire, dimanche prochain !
Front de Gauche :
« La participation à ce scrutin a été de 55,5% et nous remercions les électrices et les électeurs qui ont fait confiance à notre liste « Pour Montceau-les-Mines, l’humain d’abord », liste représentative du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et des personnes non
adhérentes à un parti politique.
501 personnes ont voté pour notre liste, soit 7,32% des suffrages exprimés. »













