Municipales 2014
Pour le deuxième tour, la gauche doit se rassembler dit Jérôme DURAIN Premier Secrétaire Fédéral
Les résultats du premier tour de ces élections municipales sonnent comme un très net avertissement adressé à la gauche au plan national comme départemental. Notre première responsabilité est d’entendre ce message qui nous a été adressé par les électeurs. A l’évidence, le bon bilan des majorités socialistes sortantes n’a pas suffi à convaincre ces derniers de les reconduire pour un nouveau mandat.
En vue du deuxième tour, les socialistes se trouvent dans l’obligation d’organiser le rassemblement le plus large possible pour faire gagner la gauche dimanche prochain. Tous ceux qui partagent notre vision d’une société de progrès et de justice sociale doivent contribuer à cette dynamique.
Nous appelons aussi à contrer le Front National dont les idées et le projet, comme les méthodes, ne sont pas compatibles avec l’idéal républicain, cœur de l’identité même de la gauche.
Au-delà, c’est bien évidemment à une reconstruction minutieuse de nos propositions politiques que doivent travailler les femmes et les hommes de gauche de notre département.
Jérôme DURAIN
Premier Secrétaire Fédéral


