Municipales 2014 (Saône-et-Loire)
Communiqué de presse de Jérôme Durain, Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste.
Ce soir, les électeurs de Saône-et-Loire ont encore amplifié le message d’avertissement du premier tour en donnant à la gauche des résultats très décevants.
C’est d’abord une confirmation que le contexte de crise nationale et internationale qui touche tous nos concitoyens s’est traduit dans les urnes par une très forte abstention.
C’est surtout un appel fort du peuple de gauche qui souhaite voir se concrétiser rapidement les espoirs qu’ils avaient mis dans leur vote en faveur de François Hollande en 2012.
Les socialistes doivent maintenant tirer les enseignements de cette sanction et agir sur le plan national avec des mesures répondant à très court terme aux attentes de chacun. Autant que d’un remaniement gouvernemental, c’est d’une inflexion de l’orientation politique dont nous avons besoin.
En Saône-et-Loire, nous prendrons le temps nécessaire pour analyser les raisons locales de cette défaite et renouer le dialogue pour préparer les prochaines échéances électorales et la reconquête des territoires.
Jérôme DURAIN
Premier Secrétaire Fédéral
Parti Socialiste



Un commentaire sur “Municipales 2014 (Saône-et-Loire)”
Ce n’est pas un message d’avertissement,mais belle et bien une Grosse Claque
Rien qu’à Montceau,un « baron » du ps est battu à plate couture,
aprés la leçon de Chalon,une des villes importante du département est tombée