Autres journaux


lundi 31 mars 2014 à 01:23

Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)

La réaction de Didier Mathus !



 

 

 

La réaction de Didier Mathus !

 

 

Interrogé, juste après qu’il ait proclamé les résultats, le maire sortant ne cachait pas sa déception !

 

« Je constate qu’il y a eu une plus forte mobilisation des électeurs de droite… Mais aussi que le Front National a perdu beaucoup de voix en une semaine, je pense qu’une partie de cet électorat s’est reportée sur mon adversaire... » 

 

Sur la campagne proprement dite : sa campagne, il avoue qu’il va devoir analyser cette défaite… « Je n’ai pas de regrets mais il est vrai que je vais me remettre en cause... »

 

Didier Mathus, prenant la parole, a remonté le moral de ses troupes : « nous prenons évidemment acte de cette défaite qui est sans appel. Nous avons, semble-t-il commis des erreurs et avons été victimes d’un rejet de la population montcellienne. Nous allons devoir analyser cette situation avec recul et objectivité. Cela dit, la droite a bénéficié d’un large report de voies du côté du Front National.

 

J’ai été heureux d’avoir travaillé pour ma ville pendant 19 ans et ni moi, ni mon équipe, à laquelle je veux rendre hommage ici, n’avons à rougir de notre bilan. Madame Jarrot va avoir un premier mandat facile puisque nous laissons une ville avec des finances saines et un travail de fond accompli au niveau de l’emploi, avec le Mécateam Cluster et l’implantation du Center Parc qui vont apporter des centaines d’emplois sur le bassin minier. Nous n’allons pas baisser la garde. Les 7 conseillers municipaux qui auront la charge de défendre nos valeurs et nos idéaux ont besoin de l’aide et du soutien de tous les militants et de tous les gens de gauche ! » 

                                

 

 

didier 3003142

 

 

 

didier 3003143

 

 

 

didier 3003144

 

 

 

didier 3003145

 

 

 

 

didier 3003146

 

 

 

 

 



 

 

 

 






9 commentaires sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”

  1. astro71 dit :

    A force de ne pas etre present dans votre mairie ,de déléguer,et de ne pas etre à l’écoute des adminstrés,voilà ce qu’on récolte…une Raclée

  2. empire71 dit :

    19 ans maire… Il était temps de laisser la place à une autre équipe et d’apporter un changement sans doute bénéfique… Non?

  3. misha dit :

    Mr MATHUS s’est précipité afin d’accepter la réforme scolaire sans grande concertation des parents, Montceau est dans une zone d’éducation prioritaire donc impact financier sur le dos des élèves. 18% de chômage ce n’est pas anodin….Mecateam cluster zone ferroviaire ouah ! plein d’emploi, allez combien de Montcelliens seront embauchés ? ont-ils le niveau d’études suffisant ? Center Parc ouvrira en 2018 si tout va bien ! Le rousset ne fait pas partie de la CUCM donc on n’y est pas…..
    Mr MATHUS ne va pas à la rencontre des gens, ne les salue pas dans la rue, et envoie son 1er adjoint à toute manifestation culturelle, sportive, éducation nationale sauf que ce n’est pas le 1er adjoint le maire….

  4. eve dit :

    merci à M. Mathus pour son fairplay durant sa campagne et pour ce qu’il a fait pour Montceau

  5. fleurs dit :

    les Montcelliens ont la mémoire courte et ont oublié l’état de la ville en 1995 après des décennies de main-mise de la droite. Peut-être fallait-il un rappel à l’ordre, mais pas ça.
    Enfin aucune gloire à retirer pour un passage avec les voix du FN et de personnes qui vont poser leurs conditions et qu’il faudra satisfaire.

  6. Melle G dit :

    Quelle déception !
    Après tout ce qui a été fait par Mr Mathus et son équipe ce résultat est dur.
    Montceau a été rénovée, des emplois ont été créés, des parkings gratuits…
    Beaucoup de choses ont été faites dans cette petite ville.
    Merci a Mr Mathus et son équipe pour tout ce que vous apportez a la ville durant toutes années !

  7. etalors dit :

    CA, C’EST MIEUX!

  8. etalors dit :

    LA DEMOCRATIE EST BELLE, DOMMAGE QU’IL Y EN AIT TANT QUI NE LE VOIT PAS AINSI… PEUT-ÊTRE ROUSPETERONT ILS APRES COUP….

  9. jeje71 dit :

    le changement on verra facile de dire moins facile de faire