Autres journaux



mercredi 6 avril 2011 à 08:40

Projet économique et social du Parti Socialiste

"Faire du neuf avec du vieux" dit la fédération UMP de Saône-et-Loire



La fédération UMP de Saône-et-Loire communique :


«Le projet économique et social du Parti Socialiste, ou comment vouloir faire du neuf avec du vieux »


Alors que la France, à l’instar de tous ses voisins européens, doit s’adapter à une mutation mondiale sans précédent qui affecte les modes de production, d’échange, de redistribution mais aussi la cohésion profonde de nos sociétés, le Parti Socialiste a révélé un programme économique et social résolument tourné vers… le passé !


Augmentation des impôts et charges sur les particuliers et les entreprises, création massive d’emplois publics, création de nouvelles allocations… Toutes les vieilles recettes malheureusement bien connues sont de retour. Derrière les mêmes slogans généreux, on retrouve de vaines incantations, des promesses démagogiques et surtout des mesures dont on connait déjà les conséquences : une société française repliée sur l’assistanat et s’en remettant encore et toujours à l’Etat.


Les contradictions ne manquent pas dans ce texte qui promet une hausse des salaires (en effet nécessaire), mais entend la financer en… « majorant les cotisations sociales ». Alors même que le niveau déjà très élevé des charges en France est justement ce qui pèse le plus sur les salaires et sur l’emploi, une simple comparaison avec nos voisins européens en atteste ! Dans le même temps, le PS veut « étendre l’assurance chômage » et créer « une nouvelle allocation d’autonomie pour les jeunes ». Une seule question s’impose : comment cela serait-il financé ??


Bref, tiraillé entre les contradictions de toutes les candidatures, annoncées ou virtuelles, à ses primaires présidentielles, le PS a opté pour un programme passéiste, démagogique et irréalisable. »


Jean-Paul ANCIAUX

Député de Saône-et-Loire

Conseiller régional de Bourgogne

Président du Comité départemental


Arnaud DANJEAN

Député européen

Conseiller régional de Bourgogne

Secrétaire départemental de l’UMP



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Projet économique et social du Parti Socialiste”

  1. momo71 dit :

    Au vu des scores de l’UMP à toutes les élections , je me demande comment on pourra éviter le pire 2012 (élection d’un président PS ). AUBRY a dit qu’ils supprimeraient la défiscalistion des heures sup. pour embaucher 300 000 fonctionnaires en plus ! Sur mon dernier bulletin de salaire je gagne 157 .05 euros en + (47 heures sup. à 150 pour 100 défiscalisées) . Je suis routier et je ne voterai jamais à gauche . Les socialistes détestent les ouvriers et le mot » travail » . Si par malheur ils reviennent en 2012, voila ce que je vais perdre par mois!!! Bon, après tout moi aussi j’ai voté FN aux dernières élections (par dépit ) , cela apprendra à la droite la plus bête du monde a faire une politique « centre-droit/ centre gauche » Quand on se fait élire à droite , on fait une politique de droite. Messieurs Anciaux et Danjean , à Paris , (tout en haut) ils n’ont encore pas compris la volée des régionnales ? Il a fallu qu’on en remette une couche aux cantonales!! L ‘UMP n’a pas le courage de ses opinions : à quand des impôts sur le revenu pour tout le monde? (même F. Hollande a dit qui’il fallait le faire) 50 p/ 100 des français n’en paient pas : pas normal, tout le monde doit participer.Moi j’ai des amis qui se débrouillent pour ne pas en payer et pourtant chez eux « c’est pas la misère » croyez moi. Réforme des régimes spéciaux de retraite: mon oeil! encore plus cher qu’auparavant.Etc.. Etc… Cerise sur le gâteau : RCEA transformée en autoroute parce qu’il n’ y a plus d’argent !! Et hop! comme par enchantement hier le President Sarkozy trouve 4 000 000 pour creuser un canal en Picardie(ça c’est pour Borloo) , vraiment , ce gouvernement se moque de ses électeurs! Vous cherchez de l’argent pour une RCEA gratuite? MOI J’SAIS LA SOLUTION: tous les ans à la rentée le gouvernement distribue 3 milliards d’euros en allocation de rentrée scolaire depuis ce cher Jospin ; enlevez en 1/3 …et voila on en trouve de l’argent!! Je m’excuse mais un cartable et une trousse bons au mois de juin sont encore bon en septembre. Les gens qui ont cette alloc. touchent environ 290 eur. par enfants, moi je dis qu’il ne faut pas pousser la mémère dans les orties (en Montcellien) hein , il y a déjà les alloc. familliales. Mais bon, c’est là la différence entre la gauche et la droite : ceux qui disent « demain on rase gratis » et qui distribuent l’argent des autres et ceux qui disent qu’il faut arrêter l’assistanat mais qui ne font rien par peur des gauchos.