Autres journaux


mardi 29 avril 2014 à 12:46

Liquidation judiciaire de C.M.C. Saudin S.A. (suite)

Le PCF, membre du Front de Gauche, revient sur le dossier !



« Nous avions informé le 12 avril le Commissaire régional au redressement productif, Cyril Charbonnier, sur la situation très critique de l’entreprise Saudin en l’invitant à intervenir afin de trouver une solution positive.

 

Nous venons de recevoir sa réponse ci-dessous :

 

« Compte tenu de la position de procédure de liquidation de cette entreprise, la piste pour préserver une activité industrielle est de rechercher un repreneur. Eu égard aux sous-investissements dont a été l’objet cette entreprise, sa valorisation passe essentiellement par la valorisation des compétences. C’est l’action que l’UT 71, avec qui j’ai préalablement échangé, a proposé de mettre en œuvre.

 

S’agissant des repreneurs éventuels, ils sont désormais informés et doivent bâtir leur projet de reprise. Je reste à leur disposition pour les conseiller, notamment sur les aides potentielles.

 

J’ai par ailleurs lu dans la presse que vous suggériez un rapprochement avec des entreprises de la Grappe MECATEAM Cluster. Si l’idée mérite d’être approfondie avec les adhérents de la Grappe, il faut savoir que celle-ci a pour objectif d’animer un réseau pour susciter des projets collaboratifs d’entreprises. Je fais toutefois mettre en relation l’entreprise avec MECATEAM afin d’évaluer les possibilités. »

 

 

logo pcf front de gauche

 

 

 

 




 

 



 

 






Un commentaire sur “Liquidation judiciaire de C.M.C. Saudin S.A. (suite)”

  1. lecep dit :

    Ah??? Il y aurait d’éventuels repreneurs??? Ou plutôt hypothétiques!? Ou bien… RIEN?