Action Catholique Ouvrière Secteur de Montceau-les-Mines
"Le 25 Mai : Les Elections Européennes : une chance à saisir ?..."
« Pour nous, il s’agit bien d’une possibilité de construire l’Europe des travailleurs… au lieu et place la place de l’Europe du Capital et des financiers.
Déjà des travailleurs se sont organisés pour défendre nos droits à l’intérieur de cette Europe :
la Confédération Européenne Syndicale (la C.E.S), rassemble tous les principaux syndicats des pays européens. Et nos syndicats français en font aussi partie : la C.G.T., la C.F.D.T., F.O., la C.G.C.. …
Pour ces élections au Parlement européen , la C.E.S. lance une campagne : « Une nouvelle voie pour l’Europe »…Il s’agit clairement d’orienter l’Union Européenne autrement,… vers une nouvelle direction, avec le lancement d’un manifeste : « Pour des emplois de qualité pour tous, pour l’égalité et pour la démocratie en Europe ».
Ainsi ces élections nous concernent bien : il nous faut élire des candidats prêts à soutenir cette dimension sociale de l’Union Européenne,… des candidats porteurs de nos revendications,… des candidats prêts à relayer l’action de la C.E.S…Sinon celle-ci restera sans efficacité suffisante.
Pas d’abstention, cela ne construit rien ! Ne pas aller voter, c’est ne pas chercher à défendre les intérêts des salariés.
Chercher à bâtir de cette façon une Europe de la Solidarité, là où puisse se vivre la fraternité entre les peuples, pour nous, chrétiens membres de l’A.C.O ., cela rejoint bien des aspects essentiels du message de l’évangile auquel nous croyons. Pour cela Il nous faut chasser «cette dictature de l’argent», comme nous y invite le pape François
Alors, nous vous invitons :
tous aux urnes le 25 Mai, pour une Europe à l’endroit.
Unissons-nous pour transformer cette Europe, et faire place à l’Humain.
Oui, bâtir une Europe solidaire, çà dépend de toi, de nous,
Cà dépend de tous ! »



6 commentaires sur “Action Catholique Ouvrière Secteur de Montceau-les-Mines”
QUEL BARATIN MILLE FOIS LU ,L’Europe des travailleurs , non , ce sera toujours le fric encore et toujours le fric, d’ailleurs savez vous combien gagne un député européen?environ 6 000 euros par mois ça vous dit …l’Europe des technocrates qui calculent la taille maximum des concombres et la quantité d’eau qu’il doit y avoir dans les cuvettes des >WC.
j c rey
Il ne faut blâmer ni la frilosité des elécteurs ni décourager les appelants à voter aux Européennes…
Mais c’est à peine si on a entendu parler des candidat(e)s, et qu’on ne revoit plus, non élu(e) ou élu(e) d’ailleurs…Ont ils d’ailleurs un mandat impératif ou comme nos députés, représentent ils la Nation, c’est à dire l’Europe des 27 ??…Il y a bien du virtuel,là dedans.
Et puis le Grand Est porte bien son nom : Trop grande, cette circonscription…
Il faut avant tout nous donner le GOUT de l’Europe.Et ce n’est pas l’affaire d’une campagne de quelques jours !!
Vous n’oubliez rien ?
« » Et nos syndicats français en font aussi partie « »
Eh bien s’ils sont aussi efficaces pour construire l’Europe qu’ils l’ont été pour construire le syndicalisme ouvrier …..
En France moins de 8% des salariés sont syndiqués et en plus, j’y reviendrais), ils sont 3 fois plus nombreux dans le public que dans le privé.
Magnifique démonstration d’efficacité non ?
« » Chercher à bâtir de cette façon une Europe de la Solidarité, » »
Pour le moment le syndicalisme français ne survit que gràce aux adhérents issus des régimes spéciaux.
Ils sont effectivement spéciaux car ils sont plus favorables à ceux qui en bénéficient, au détriment des autres.
http://www.ifrap.org/Les-regimes-speciaux-de-retraite-RATP-SNCF,13069.html
Alors vous voudrez bien comprendre que nombre de citoyens prolétaires soient « vaccinés » non ?
Amitiés
Ce n’est que 166 fois moins qu’un footeux comme zlatan qui fait « réver » notre belle jeunesse française et leurs parents.
hélas
Bonjour,
Le vote est nécessaire pour ré-orienter l’action de la Commission et du Conseil
http://alternatives-economiques.fr/blogs/michelmine/2014/05/22/elections-europeennes-mesurer-les-enjeux-pour-le-droit-social/
Amicalement, MM.