Pour Thomas Thévenoud, député
"Une baisse d’impôts pour doper la consommation"
« Les chiffres de la consommation ne sont pas bons.
Contrairement à l’Allemagne où la demande intérieure stimule la reprise économique, notre pays a connu une baisse de 0,5% de la consommation des ménages.
Il faut donc stimuler et doper la consommation en parallèle de ce que nous faisons en matière de soutien aux entreprises avec le CICE.
C’est le sens d’une politique économique équilibrée où l’on agit à la fois sur l’offre et la demande, où le redressement de l’appareil productif se conjugue avec la justice sociale.
3.2 millions de ménages seront concernés dès septembre par cette baisse d’impôts.
Il était temps car le trop plein d’impôts est évident pour les salariés et les retraités les plus modestes.
C’est la preuve que le message que nous avons porté en tant que députés socialistes depuis les municipales en faveur d’un coup de pouce au pouvoir d’achat a été entendu par le Gouvernement. »



4 commentaires sur “Pour Thomas Thévenoud, député”
Arrêtez Messieurs les politiques de nous prendre pour des billes. Comment voulez vous stimuler la consommation après avoir bloqué les salaires et les retraites (le pourcentage perdu ne sera jamais rattrapé). Puisque sitôt les élections passées vous vous attaquerez aux remboursement de la sécurité sociale de la T V A (qui est aussi un impôt) etc etc etc.
Bien dit Jojo on nous prend bien pour des billes. Ils ne savent pas se que sait de vivre avec 900 euros ou 1OOO euros par mois en travaillant. Ils sont loin du peuple par contre quand ils y a des éléctions ils vont bien le chercher le peuple….
AH oui!, et qui ne nous prend pas pour des billes?
M.Thevenoud oublie volontairement de nous dire une seule chose, notre cher gouvernement avait prévu 12 milliards d’impots nouveeaux pour 2014,et bien enlevons un milliard et ce sera toujours 11 MILLIARDS DE NOUVEAUX IMPÔTS ..ALORS M.LE DEPUTE NE NOUS TROMPEZ PAS.
J C REY