Autres journaux



mercredi 13 avril 2011 à 08:18

Après les élections cantonales

Les remerciements de Lionel Duparay



On nous prie d’insérer :



« Après le deuxième tour qui a vu l’élection de Laurent Selvez au Conseil Général et après que le climat de l’entre deux tours soit retombé, j’ai souhaité m’exprimer sur ce scrutin.


Je souhaite dans un premier temps remercier les 704 électeurs qui, au premier tour, ont voté pour Marie-Odile Rames et moi-même. Nous aurions bien entendu voulu défendre au 2e tour  les couleurs de la droite et du centre et en particulier de l’UMP, appartenances que nous n’avons jamais cachée lors de cette élection par respect pour les Montcelliennes et les Montcelliens que ce soit sur les tracts, lors de nos communications où lors de nos portes à portes, mais les électeurs en ont voulu autrement.


Ensuite, je salue les 3 783 votants du premier tour et les 4 315 votants du 2e tour qui ont fait l’effort de se déplacer pour voter que se soit pour des candidats où pour voter blanc ou nul. C’est lors de ces élections que la démocratie s’exerce pleinement et chacun doit y contribuer. Nos anciens se sont battus pour cela et c’est par respect pour eux que nous nous devons de participer à tous les scrutins. La comptabilisation des bulletins blancs ou nuls en suffrage exprimé permettra peut être dans un futur proche de créer un nouveau moyen de s’exprimer. A l’issue du premier tour, j’ai clairement indiqué mon choix personnel de ne pas apporter ma voix au Front National au 2e tour et Marie-Odile Rames en a fait de même le vendredi précédant le 2e tour. Nous avons pris nos responsabilités de démocrates et, pour ma part, de Gaulliste sans ambiguïté.


Enfin, et j’ai eu l’occasion de le faire personnellement, je félicite Laurent Selvez pour son élection au deuxième tour, qui, pour moi ne faisait aucun doute. J’espère donc que ce mandat de 3 ans sera exercé dans le respect de la diversité d’opinion, Marie-Odile et moi-même sommes disponibles pour discuter, échanger et partager sur l’avenir de Montceau afin d’œuvrer à son rayonnement car c’est en unissant les bonnes volontés, au-delà des clivages politiques et idéologiques, que l’on construira ensemble l’avenir de notre Bassin Minier qui nous est si cher. « 


Lionel DUPARAY





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Après les élections cantonales”

  1. theodub71@hotmail.fr dit :

    Félicitations pour la reconnaissance de la victoire de M. SELVEZ, Honneur a vous jeune homme, maintenant comme c’est la coutume pourquoi pas une loi pour le vote obligatoire !!!!!!!!Merci d’y songer.l’DUB

  2. jc71 dit :

    C’est vrai pourquoi pas une loi pour l’obligation d’aller voter !
    jc 71

  3. kuja dit :

    « Nos anciens se sont battus pour cela et c’est par respect pour eux que nous nous devons de participer à tous les scrutins. » Nos anciens doivent se mordre les doigts dans leurs tombes a l’heure qu’il est, vu ce que la France est devenue en si peut d’années surtout au niveau politique. jc71 et theodub71 vous me faites marrer le vote obligatoire et pis quoi encore l’obligation de travailler plus ? Ah non c’est déjà fait. Si on ne vote pas c’est pars que on en a mare de votre système ou toutes vos élection se ressemblent et c’est toujours les mêmes qui sont élus.

    « si tu t’occupe pas de la politique c’est la politique qui s’occupe de toi »

  4. picsou71 dit :

    Une loi pour aller voter ? ok , à condition que l’on vote pendant les heures de travail …

  5. Nomade dit :

    La dernière fois que j’ai voté c’était pour un monsieur qui promettait « travailler plus pour gagner plus » et qui a fini par un débat sur l’identité nationale, des lois anti-islam et des expulsions en fonction de l’ethnie (rom).
    L’expression de ma voix, de mon vote pour laquelle mes ancêtres ce sont battus a été bafouée.
    Avant de dire que les non-votant renient les sacrifices de leurs parents, essayez de comprendre pourquoi nous n’avons plus confiance en ceux a qui nous confions nos voix. La démocratie est bafouée par les politiques qui ne tiennent pas leurs promesses et non pas par les électeurs déçus.