Elections européennes 2014 (Montceau-les-Mines)
La réaction de Maxime Thiébaut (Debout la République)
« La victoire du FN confirme que les Français ne veulent plus de Bruxelles et de l’UE. Le PS est laminé. L’UMP est ridiculisé et décrédibilisé car ne défend aucune idéologie. L’UMP est une machine électorale dépourvue de convictions. Le centre est à l’UDI. Debout la République apparaît dans le paysage politique comme une alternative gaulliste crédible « ni système, ni extrêmes ». Les Français ont rejeté la politique du PS et de l’UMP. Ils veulent retrouver la voie de la démocratie, de la liberté et de l’indépendance. »
Maxime Thiébaut
Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)
Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire



3 commentaires sur “Elections européennes 2014 (Montceau-les-Mines)”
Rappelez moi combien a fait , en pourcentage « Debout la République »?un peu de modestie Monsieur…
Votre « parti » est une alternative? alors c’est une alternative dont on n’a pas voulu… Les Français ont aussi rejeté votre parti !
Debout la République, ne vous en déplaise, a fait près de 4% plus que doublant son score de Nicolas Dupont Aignan à la présidentielle, alors qu’une fois de plus, les sondages nous mettez plus bas que terre. C’est presque 800 000 personnes qui ont votées pour nos listes » Debout la France », nous sommes actuellement 7° parti politique Français alors que nous n’existons que depuis 2006. Dans plusieurs départements, nous sommes même devant le front de gauche. Alors oui, on doit se montrer modestes, mais réalistes. Debout la République est effectivement une alternative à un PS laminé par son incompétence, une UMP par ses scandales et un Front National qui n’a été que le catalyseur d’un ras le bol, compréhensif, mais dont les électeurs, aux prochaines échéances, après leur « coup de gueule » retourneront vers des partis plus traditionnels