Elections européennes 2014 (Montceau-les-Mines)
La réaction de Marie-Claude Jarrot, maire
La réaction de Marie-Claude Jarrot, maire
Elle aussi a déploré le manque de mobilisation des électeurs mais n’a pas caché, non plus, sa satisfaction d’avoir mieux résisté à la poussée frontiste.
« Il n’y a que 0,3% d’écart, ce qui représente 16 voix… Je constata, par ailleurs, que le PS arrive en troisième position seulement… C’est historique à Montceau ! Pour moi, ce scrutin, c’est un « Non à Hollande » ! Les têtes de listes étaient des inconnus pour nombre d’électeurs… Je pense que les grands partis n’ont pas assez mené campagne…«
Pour le maire, on sent que l’abstention est en grande partie due à la « non campagne » des partis, tous confondus ! Au manque d’explications des enjeux que représentaient cette élection !
Propos recueillis par Annabelle Berthier



2 commentaires sur “Elections européennes 2014 (Montceau-les-Mines)”
Je comprend que les gens s’abstiennent quand on voit à chaque élection européenne,nos chers politiques ne voit dans les résultats qu’à travers leur petit prisme au mieux national,au pire local.
Je comprend que les gens s’abstiennent quand on voit à chaque élection européenne,nos chers politiques ne voir les résultats qu’à travers leur petit prisme au mieux national,au pire local.