Autres journaux


jeudi 19 juin 2014 à 05:26

« Pour qu’Alstom reste Français ! »

Philippe BAUMEL, député de Saône-et-Loire, prend position !



« Hier, les PDG de Siemens et de Mitsubishi ont présenté devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale leur proposition pour l’avenir du groupe Alstom. 

 

A la différence de General Electric qui propose de racheter la totalité de la branche énergie soit près de 70% de l’activité d’Alstom, ce qui conduirait peu ou prou à la disparition du groupe Français, l’offre de Siemens-Mitsubishi permettrait de préserver l’indépendance et l’intégrité de l’un de nos fleurons industriels.

 

L’offre conjointe de Siemens et Mitsubishi équilibrée en terme de gouvernance politique et de stratégie industrielle permettra au groupe de se renforcer, de se désendetter tout en conservant le contrôle de ses deux activités stratégiques que sont le transport et l’énergie. De plus l’Etat pourrait dans cette éventualité rentrer également au capital d’Alstom.

 

Cette stratégie d’alliance permettrait de maintenir les emplois et nos centres de décisions en France tout en préservant notre indépendance énergétique.
A quelques jours maintenant d’une décision qui va engager l’avenir d’Alstom et de ses salariés, la proposition équilibrée du couple Siemens-Mitsubishi permettrait de donner à Alstom les moyens de faire face aux défis qui s’annoncent. »

 

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

 

 

 




 

 

 

 









2 commentaires sur “« Pour qu’Alstom reste Français ! »”

  1. loupblanc dit :

    commentaire habituel , où voilà l’art d’être dans  » la fronde  » du gouvernement tout en approuvant ce dernier pour conserver sa place lors des prochaines élections.
    Sachez que 100 députés de gauche sont potentiellement sûrs de perdre leurs prochaines élections de députés ( source regardez la Cinq , c’est dans l’air, très bon reportage partial ).

  2. Electron libre dit :

    La complexité des équations économiques du monde moderne requiert des expertises et des compétences que la majorité des élus politiques n’ont pas .
    Aujourd’hui , les problèmes économiques les plus importants naissent et se résolvent au sein même de l’entreprise et interfèrent avec le fonctionnement des marchés mondiaux .

    Combien de députés , sénateurs ou ministres ont l’expérience du travail en entreprise et du commerce extérieur … ?
    Résultat : les « décideurs » sont inadaptés aux problèmes !

    Mais … qu’à cela ne tienne … pour rassurer leur « clientèle » et prouver qu’ils « travaillent » , ils se sentent obligés de donner un avis sur tout et n’importe quoi , faisant croire ainsi qu’ils « maitrisent » les dossiers !
    Au mieux , l’opinion ne réagit pas , au pire , elle se désespère ou se révolte devant tant de médiocrité …