Autres journaux


jeudi 19 juin 2014 à 15:37

Commémoration de l’Appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle (Montceau-les-Mines)

"Un scandale, j’accuse !" dit Lilian Noirot, Front National



« Ce mercredi 18 Juin à Montceau-les-Mines, j’étais présent avec plusieurs membres de mon équipe pour commémorer l’appel du Général De Gaulle. Je rappelle à Madame JARROT ainsi qu’à certains orateurs de cette commémoration, qu’il s’agit d’un moment apolitique, de recueillement, de respect pour nos anciens s’étant battus pour que vive la France et le Peuple Français de manière libre et souveraine.


En effet, nous aurions pu croire en une once d’espoir avec ce changement de façade qu’est l’élection d’une nouvelle majorité municipale. A notre plus grand désarroi et encore plus celui des Montcelliens, ce n’est pas le cas grâce à l’attitude irresponsable, antidémocratique et antirépublicaine de certains orateurs à l’occasion de cette cérémonie. Même du temps des socialistes où l’attitude n’était pas déjà brillante… Aujourd’hui elle atteint des sommets ! A la fin de la cérémonie, plusieurs personnes présentes m’ont fait part de leur étonnement et de leur gêne vis-à-vis des propos tenus par ces orateurs. Des discours clairement politisés, des propos distillant la haine et la rage – qui d’ailleurs pouvaient se lire sur le visage de certains – digne des heures les plus sombres de notre histoire… En effet, nous avons pu assister à de véritables diatribes masquées contre le premier parti de France qu’est le Front National – Rassemblement Bleu Marine mais surtout contre les millions de nos concitoyens ayant fait le choix du vote patriote !

Nous estimons que recevoir une pseudo leçon de morale de personnes ayant prouvé leur incompétence et nous ayant conduit dans la dramatique situation sociale, économique, politique – etc.- qu’est celle que nous subissons aujourd’hui est déplacée. En outre, il est inadmissible que certaines personnes viennent à juger les Français ayant votés pour les candidats du FN-RBM à l’occasion des scrutins précédents. Nous ferons un seul et unique rappel à ces individus : seul le peuple Français est souverain, seul le peuple Français est libre, seul le peuple Français décide, ce n’est pas à une minorité de juger les choix voulus par la Nation et les nationaux !
Nous le répétons une dernière fois, ces cérémonies ne sont pas à caractère politique, apprenez à faire la différence entre le politique et la politique pour l’avenir. Nous conclurons avec cette citation du Général De Gaulle : « La parole est au peuple. La parole du peuple, c’est la parole du souverain. »

 

Lilian NOIROT
Conseiller Municipal « Montceau-les-Mines Bleu Marine »
Chargé de mission du Bassin Minier, Front National de Saône-et-Loire

 

 

 

 fn 1910133

 

 

 

 

 

 







12 commentaires sur “Commémoration de l’Appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle (Montceau-les-Mines)”

  1. Daniel Z dit :

    Je viens de lire le compte rendu des discours prononcés..

    Je vous félicite, M. Noirot, de ne pas avoir répondu en utilisant les propos,écrits ou comportements des grands hommes de l’époque.

    Aujourd’hui, ils feraient l’objet d’une indignation nationale et de poursuites !!!

    Pourtant ils sont très faciles à trouver, mais il est tellement plus simple d’avoir une vision sélective et de désigner un bouc émissaire

    Amitiés

  2. catalogne dit :

    Pour le FN,les grands hommes de l’histoire de FRANCE ne sont pas ceux que vous croyez,mon bon monsieur.

  3. Daniel Z dit :

    Mais, Catalogne, où avez vous lu que je faisais références aux « grands hommes » choisis par le F.N. ?

    Non, je me référais aux grands hommes choisis par les français à une époque où le F.N. n’existait pas et honorés de nos jours !!

    Amitiés

  4. catalogne dit :

    Mes excuses mais je n’ai pas compris votre sémantique.

  5. clovis dit :

    mr noirot n’est pas content de certains orateurs de la cérémonie du 18 juin ? et pourquoi . j’étais présent et je n’ai entendu que des vérité . désolé ma

  6. AZERTY71 dit :

    Daniel Z vos propos sont assez confus.
    On ne voit pas trop de qui vous parlez ?

  7. catalogne dit :

    Tout à fait d’accord.Je n’ai rien compris moi non plus.En tout état de cause,je ne vois pas de légitimité pour le FN de s’exprimer sur l’appel du 18/06/1940 quand on connait les racines historiques de ce parti.

  8. AZERTY71 dit :

    Qui a parlé ?

    C’était super.

  9. Daniel Z dit :

    Il me semble que c’est assez clair, même si pour éviter une polémique stérile je suis resté « vague ».

    Des discours ont été prononcés, qui mettent en avant des déviations de langage récentes.

    Mais si vous recherchez dans les archives, vous aurez peu de difficultés pour y découvrir que des propos racistes auraient été prononcés par le plus grand des français…..

    Alors, lors de la commémoration d’un appel historique, ne vaudrait il pas mieux s’abstenir de faire des amalgames, d’autant que la situation actuelle résulte de l’action de ceux qui ont été en charge du pouvoir depuis fort longtemps non?

    Vraiment aucun esprit vindicatif, amitiés

  10. Daniel Z dit :

    Bonjour Catalogne.

    La « légitimité », c’est quoi ?

    L’origine du F.N. ? C’est très intéressant et révélateur du crédit qu’il faut apporter aux étiquetés politiques :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national

    «  » Le 5 octobre 1972 a eu lieu le congrès constitutif du Front national »
    Parmi les fondateurs du nouveau mouvement

    Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS,
    Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance
    Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR,

    Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne.

    Jean-Maurice Demarquet, ancien membre de la 1re division française libre, Croix de guerre 1939-1945
    Roland Gaucher, ancien trotskyste successivement membre de la Fédération des étudiants révolutionnaires, des Jeunesses socialistes ouvrières »
    Victor Barthélemy, ancien membre du Parti communiste français, du Secours rouge international «  »

    Qui, parmi nous, peut prétendre être plus « légitime » que les n° 2 et 3 de cette liste ?
    Qui a légitimé le n° 4 en tant que préfet de Paris ?

    Donc, si vous voulez, et sans esprit « bagarreur », je maintiens qu’à l’occasion d’une commémoration, faire des amalgames avec le présent n’est pas opportun.

    Si vous voulez, je m’en tiendrais là pour ce débat.

    Amitiés

  11. catalogne dit :

    Le Bousquet en question est PIERRE et non RENE qui,lui, fit une carrière politique après guerre.Georges BIDAULT fut membre de l’OAS.R.DEMARQUET fut une célèbre barbouze très proche de l’OAS.Roland GAUCHER travailla pour des journaux de la collaboratio en 1944.Victor BARTHELEMY fut collaborateur de PETAIN.Vous oubliez M.DE CHAMBRUN

  12. maertel71 dit :

    je n avais aucun a priori contre le FN avant ces dernieres semaines et ma foi, j aurais pu devier de mon vote traditionnellement gaulliste,sur un coup de colère….mais apres l » ecart  » de langage de son president d honneur,écart volontaire….provocateur , et maintenant le ‘j accuse de monsieur Noirot, a plus de 60 ans, j en resterais a mes convictions gaullistes…..la municipalité de Montceau vient d’être mise en place….avec sa diversité, ses choix et ses objectifs…..laissons la donc travailler…sereinement et ne commençons pas à lui chercher ‘des poux dans la tête » pour une phrase ou deux, un peu severe…a l encontre du FN.jeune homme vous etes un peu leune pour lancer un »j accuse!!!!!!il a fallu l émérgence d une municipalité non socialiste pour vous voir apparaitre…..on ne vous a jamais entendu durant les législatures soicialistes….bizarre non?????maertel71