« Demain Montceau ! » est née (Politique)
Officiellement : le 2 juin dernier mais...
Officiellement : le 2 juin dernier mais…
Officiellement mais sa première réunion publique a eu lieu, ce jeudi soir au centre nautique, en présence de son président d’honneur : Didier Mathus !
Une association qui regroupe, en premier lieu, les candidats de la liste « Ensemble pour Montceau » qui s’est présentée aux dernières municipales mais qui veut s’ouvrir à tous les porteurs des valeurs de gauche comme nous l’a expliqué Laurent Selvez, conseiller municipal d’opposition et conseiller général.
Même discours dans la bouche du président : Julien Bretin, non encarté et il y tient, tout comme le trésorier : Stéphane Petit !
« Je n’ai pas voulu entrer dans le débat depuis les élections mais j’observe que l’équipe actuelle ne semble pas avoir de gouvernail, n’a pas de projets, de perspectives à plus ou moins long terme pour cette ville… » dit Didier Mathus. Discours sur lequel : M. Selvez a rebondi : « on le voit, par exemple, pour les rythmes scolaires où on est passé d’une garderie pédagogique à une garderie périscolaire mais nous en reparlerons, dès mardi, au conseil ! » Note de la rédaction : c’est en effet ce mardi 8 juillet que la prochaine réunion du conseil est prévue !
Mais revenons-en à la réunion de ce jeudi ! « Cette association a donc pour but de regrouper tous ceux qui veulent participer à la construction d’un projet pour celle ville. C’est dans la droite ligne de la démocratie participative que nous avions mise en place… Nous allons aller à la rencontre des Montcelliennes et des Montcelliens dans les quartiers mais nous ne serons pas des opposants systématiques, nous voulons, en fait, être une force de proposition(s)… » revendique M. Selvez.
Annabelle Berthier





8 commentaires sur “« Demain Montceau ! » est née (Politique)”
Si l’on considère que les grands projets de Monsieur MATHUS en 19 ans ont été « Montceau Sable », le plan couleur et d’autres gadgets de ce type, il est vrai que la nouvelle majorité a d’autres ambitions pour Montceau.
Les rythmes scolaires, conçus par le gouvernement Hollande, personne n’en veut, à part Monsieur SELVEZ !!!!
Demandez aux Montcelliens ce qu’ils en pensent.
Je crois qu’ils se sont largement exprimés le 30 Mars.
Mesdames, Messieurs qui se disent de gauche, si l’on parlait par exemple des centres de loisirs, des dépenses non budgétés, de l’état du patrimoine restant.
Pourquoi n’avez vous pas réalisé ces grands projets que vous évoquez maintenant ?
Dites le aux Montcelliens.
Nous sommes nombreux à faire confiance à Madame JARROT et nous aurons bientôt l’occasion d’en reparler
Mes sincères salutations
Jacki Talpin
Ah!!!on a retrouvé Monsieur Mathus!!!souhaitons qu’il soit présent au conseil maintenant qu’il est sorti de son silence!!!!!!!!!!!!
A la lecture des retranscriptions de l’interview, je note ceci :
« Cette association a donc pour but de regrouper tous ceux qui veulent participer à la construction d’un projet pour celle ville »
Juste une question comme ça :
N’aurait-il pas été plus logique, légitime, utile, intéressant, voire même intelligent (osons le mot) de préparer la construction d’un projet pour la ville de façon participative AVANT les élections?
Amusant comme quoi la démagogie peut rassembler de fidèles, surtout quand on la dissimule sous les voiles de l’injustice et de la critique, non?
Intéressant, mais « pas de gouvernail… Comment saurais monsieur Didier Mathus, vu qu’il n’est allé à aucun des conseils municipaux??
Ensuite, Mr Selvez a-t-il fait une seule proposition sans être constamment dans l’opposition en aboyant à chaque conseil municipal? La réponse est non, tout simplement, les faits sont là.
Après, voir la réalité dans les quartiers est toujours bénéfique!
Un Montcelien concerné!
Il est plutôt consternant d’observer que Montceau, ville de gauche ait la mémoire aussi courte. Ce n’est pas l’actuelle majorité qui a sorti cette ville de son marasme après la fin de l’exploitation de la mine.
Celui qui a réussi, il s’appelle Didier MATHUS, sans lui cette ville pèserait encore moins et aujourd’hui on veut nous faire croire que JARROT serait la providente.
Montcelliens, ne soyez pas dupes, ouvrez les yeux et sortez de votre ville pour voir comment cela fonctionne ailleurs.
dite voir , cmsva , donnez me voir ce qui a été réussi sous l’aire de Monsieur(à notez que contrairement à vous,je suis respectueux des personnes…)Mathus???
Montceau les Mines, 18 ème ville la plus pauvre de France !! Grâce à qui ???? Laissez-moi rire !
Que répondre à la question d’AStro71, tellement les fautes sont nombreuses dans cette si courte phrase dénuée de sens.
Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas Didier MATHUS en écrivant mon propos, par contre, vous ne respectez guère la langue française.
Bref, je ne suis pas là pour jouer le prof de français.
Reformulez votre demande et je vous répondrai.