Naissance de » Demain Montceau » (Politique)
La réponse de M. Eric Dubreuil, maire-adjoint !
« La richesse d’une démocratie, c’est la pluralité et l’échange de points de vue.
Ici et là, et c’est une bonne chose, des associations, la plupart du temps composées d’anciens colistiers et de nouveaux conseillers municipaux d’opposition, se constituent pour tenter d’exister au regard des résultats des dernières élections municipales.
Jusque là rien d’anormal et de très original.
D’autres villes voisines aussi ont mis en place ces structures qui sont présentées comme des opportunités de faire entendre une autre voie ou donner un avis différent si besoin.
L’association « Chalon autrement » par exemple a été présentée comme étant chargée « d’épauler les élus de l’opposition et de garder le contact avec les habitants».
Et les exemples se multiplient un peu partout dans ce même objectif et ce même esprit citoyen.
Il n’y a qu’à Montceau, mais comment pouvait-il en être autrement, que les choses sont clairement différentes puisque la nouvelle association menée par Didier Mathus s’est donné pour mission d’accueillir je cite « tous les porteurs des valeurs de gauche ». Cela laisse pantois.
Des critiques certes qui se résument à : « l’équipe actuelle ne fait rien » et des solutions qui se cantonnent à « vivement le retour de la Gauche sur Montceau ».
Beau programme que voilà ! Comment peut-on en être réduit à cela ?!
La place de l’ancien maire de Montceau, si attaché à la promotion des valeurs de Gauche et à la défense des intérêts des habitants, n’aurait-elle pas été au Conseil municipal de Montceau les Mines ? Il aurait eu, là, toute latitude pour s’exprimer et défendre un programme d’alternance…Or, il a décidé de s’en éloigner… Etre élu d’opposition n’est pas assez valorisant pour qu’on laisse ses petits camarades faire le sale boulot ?
Et puis les Montcelliennes et les Montcelliens qui ont fait un choix en mars dernier n’ont pas envie d’être une commune de Gauche ou une commune de Droite.
Le débat n’est pas là. Il s’agit de bien gérer les affaires de la commune ou pas. De tenter de corriger toutes les erreurs du passé découvertes au fil des semaines et de tirer la commune et ses habitants vers le haut.
C’est la seule chose qui compte. C’est là dessus que nous serons jugés. Et c’est normal.
Si les élus d’opposition n’ont comme ambition pour la ville de la refaire basculer à Gauche, comme si c’était une fin en soi, ce n’est pas notre façon de faire et de penser.
Chacun son truc. »
Eric Dubreuil


7 commentaires sur “Naissance de » Demain Montceau » (Politique)”
Si au niveau local, la gauche et la droite se cherchent des poux comme ça pendant 5 ans, les électeurs vont être rapidement blasés. Voulez-vous qu’on vous rappelle à quel point les gens ne veulent plus prendre la peine de voter ?
Pour une fois, serait-il envisageable que tout le monde travaille ensemble et qu’on arrive à se concentrer sur l’intérêt de la collectivité ? C’est quand même votre fonction, non ?
Batailler comme les deux groupes le font en ce moment est d’un ridicule sans nom ! Pendant ce temps là, effectivement, on perd du temps et on stagne.
Dans la vie, il faut savoir être pragmatique : ne pas s’opposer pour le plaisir de s’opposer. La pilule est souvent dure à avaler, mais le français non-politique le sait ! Il se tait, et il espère que quelqu’un viendra le dépatouiller du merdier dans lequel les politiques précédent l’on plongé. Car le drame est bien là : cette panique générale n’est pas du fait du citoyen lambda ! Vous entretenez un climat pourri duquel nous tentons de sortir à chaque élection (c’est pour cela qu’il y a des alternances). Et nous sommes toujours déçus.
Alors par pitié, que vous soyez de gauche comme de droite, arrêtez de vous renvoyer la balle à coup de mots qui ne touchent que vous. Non seulement cette attitude est contre-productive, mais en plus elle est digne d’une querelle de bac-à-sable, à l’école maternelle : pathétique et inutile.
Tout bien réfléchi, la tribune de M. Dubreuil qui postule un « ni droite ni gauche », propose plutôt un « ni droite et surtout pas de gauche »…
Bonjour,
Dans la justesse et la mesure !
Rien à ajouter…..
Il serait temps que vous compreniez que les montcelliens n’ont pas voté POUR vous , mais CONTRE l’ancienne équipe. Un Président l’a oublié… Cela lui a couté sa place !!!
approuvé!
pour ma part, je trouve que monsieur dubreuil a un peu raison,pour un scrutin municipal je ne vote pas pour un parti mais plutot pour une équipe.Par contre si quelqu’un pouvait m’expliquer l’attitude de monsieur mathus qui n’ose pas affronter la nouvelle équipe autant à la passation des pouvoirs qu au conseil municipal, mais qui ne se gene pas par voie de presse ……..comment appelle-t-on cela …..
merci
cs
bjr ,
tout a fait d’accord .nous nous posons presque tous la meme question :quand est ce qu’enfin nos politiciens petits et grands vont abandonner l’amateurisme , l’archaisme et parfois l’imaturité pour enfin s’attaquer a la résolution des problemes de notre société .
le fait que lors des dernieres élections le FN soit arrivé en tete presque partout dans le bassin minier grace a l’expression du ras le bol a travers les bulletins de vote ne leur a rien appris et ils continuent à faire semblant de ne s’apercevoir de rien .
bonne semaine