Le 1er mai les socialistes participeront aux manifestations de la Fête du Travail
« Le 1er mai les socialistes participeront aux manifestations de la Fête du Travail pour défendre l’emploi et le pouvoir d’achat
La politique du Président de la République et de son gouvernement a fait régresser le pouvoir d’achat des Français. Rien n’a été fait, malgré les promesses présidentielles, pour le partage des bénéfices des entreprises entre les salariés, les actionnaires et les investissements.
40% des Français n’ont pas été augmentés depuis 5 ans. Les salaires des fonctionnaires sont gelés et pour la cinquième année consécutive le SMIC demeure bloqué à l’inflation, alors que l’augmentation du coût de la vie est supérieure. Les Français ont besoin d’augmentation de salaires, pas de primes exceptionnelles ou d’heures supplémentaires.
Depuis 2002, la droite a largement contribué à la baisse du pouvoir d’achat en subventionnant le chômage plutôt que la création d’emplois, en laissant accroître les tarifs du gaz, de l’électricité et de l’essence, en favorisant la spéculation sur le prix des logements, en augmentant les taxes sur les produits de grande consommation et les impôts.
Une autre politique est possible pour les salariés. Le Parti Socialiste agira pour la revalorisation des salaires et l’augmentation du pouvoir d’achat en :
– Rééquilibrant le partage des richesses et en revalorisant le pouvoir d’achat du SMIC,
– Plafonnant le montant des loyers et en finançant la construction de logements sociaux,
– Taxant les superprofits des groupes pétroliers et en mettant en place des tarifs progressifs pour le gaz, l’électricité et l’eau,
– Protégeant les salariés contre les licenciements boursiers par des pénalités financières pour les entreprises qui en même temps versent des dividendes à leurs actionnaires,
– Arrêtant les délocalisations grâce à une banque publique d’investissements qui soutiendra les PME-PMI et l’industrie,
– Créant 300 000 emplois d’avenir pour les jeunes.
La Fédération de Saône et Loire du Parti Socialiste invite ses militants et sympathisants à participer massivement aux manifestations de la Fête du Travail, pour la défense de l’emploi et du pouvoir d’achat. »
Jérôme DURAIN Premier Secrétaire Fédéral
Guy BOGUET Secrétaire Fédéral aux relations avec le mouvement social


Un commentaire sur “Le 1er mai les socialistes participeront aux manifestations de la Fête du Travail”
Et pour les séniors au chomage vous promettez quoi une tente quechua et et des tickets restaurant du coeur .