Autres journaux


samedi 20 septembre 2014 à 08:18

Annonce de Nicolas Sarkozy

Réaction de Jean Paul ANCIAUX, Président de l’UMP 71



« Même si elle n’est pas une surprise, l’annonce de Nicolas Sarkozy, qui marque de fait son retour dans le débat politique est une bonne nouvelle pour la démocratie, pour tous nos concitoyens et donc pour la France. Depuis la défaite de la droite et du centre à la Présidentielle puis aux législatives, le flou l’a trop souvent emporté sur les convictions et donc sur la raison. Les ambitions de chacun ont noyé le débat et n’ont pas contribué à donner de la lisibilité à ce que doit être notre ligne politique dans l’action.

 

De la déclaration de Nicolas Sarkozy, je veux retenir une chose, qui est essentielle à moi et à bien de nos concitoyens. Oui Nicolas Sarkozy a raison de dire que l’on ne fait rien sans l’unité de la nation. Et il a raison de dire que l’on ne fait rien de grand sans espérance et sans perspective.

 

Je suis au rang de celles et ceux qui ont toujours prôné une unification des forces des démocrates. Alors que notre pays traverse la crise et que sur bien des points la France souffre plus que d’autres, que nombre de nos concitoyens n’en peuvent plus qu’on leur fasse les poches, que l’on ne respecte plus le fruit de leur travail avec lequel ils voudraient vivre sans avoir des fins de mois difficiles, je veux croire que la raison l’emportera et qu’une nécessaire union, la plus large possible, pourra se faire. Nicolas Sarkozy a raison de la souhaiter. En ce sens, je veux rappeler que pendant la campagne des Présidentielles de 2012, c’est en venant au Creusot, qu’il avait dit sa volonté d’avoir un Gouvernement d’ouverture. Et il l’avait fait avec des Ministres de bonne volonté qui eux aussi voulaient faire sauter les chaines au nom de l’intérêt national. Malheureusement Nicolas Sarkozy s’était heurté au sectarisme et au dogmatisme des gens du Parti Socialiste qui ne voulaient pas croire en l’intérêt de la France.

 

Je souhaite que par les propositions et décisions concrètes qu’il prendra dans la réorganisation du Mouvement, Nicolas SARKOZY, s’affranchisse ainsi de son image clivante et renouera des relations sincères et confiantes avec les français.

 

Aujourd’hui, je salue donc la réaction de nombre de responsables politiques, dont François Sauvadet. Je m’inscris dans la même logique de rassemblement au nom de la France, de sa grandeur et de ses intérêts. »

 

 

Jean Paul ANCIAUX
Président de l’UMP 71

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Annonce de Nicolas Sarkozy”

  1. Eul vieux Dan dit :

    Dans le genre faux-cul, discours marchant en toutes circonstances pour un ex député UMP, ça manque de pep’s! mais ça vaut le coup d’être lu… c’est de la vraie actualité politique faite de copiés-collés sans convictions Je préfère le commentaire de MC Jarrot, plus sincère, mais au final je vous conseil le discours de Pierre DAC , la puissance du vide! une merveille!
    Saluations républicaines!

  2. Daniel Z dit :

    Et le résultat parait sans appel Eul vieux Dan !

    Les lecteurs de M.N. ont honoré l’article de Mme Jarrot par 14 réponses, montrant que ses positions sont dignes de considération.

    Pour d’autres, les réactions semblent confirmer le manque d’intérêt, si ce n’est plus grave ….

    Amitiés

  3. gilbert71 dit :

    Mr ANCIAUX dit : il prendra les mesures …pour refonder la droite mais il faut etre élu president donc rien de fait .Mr Anciaux est pro Sarko c’est son droit , mais il doit y avoir débat …après ….

  4. jean-pierre71 dit :

    Sarkozy à fait perdre toutes les élections à l’UMP, coulé le pays en 5 ans avec une dette supplémentaire de 500 milliards d’euros et en plus il a mis l’UMP sur la paille……………c’est sûr, c’est l’homme providentiel pour la droite !!!