Montceau-les-Mines
Le FNJ en ordre de marche
Ce dimanche 23 novembre, le Front National de la Jeunesse de Saône et Loire organisait une journée de formation à Montceau-les-Mines.
Pour l’occasion, le FNJ a reçu Gaëtan Dussausaye, Directeur National du FNJ et Secrétaire Départemental du FNJ de Paris et David Berton, adjoint à la Direction Nationale et Coordinateur des départements de Rhône-Alpes. Sébastien Alloin, Secrétaire départemental du FN apportait son soutien lors de cette manifestation.
Cette après-midi dédiée aux jeunes militants s’inscrivait dans une démarche plus vaste de formation militante. Ainsi le Front National a présenté son objectif de structurer davantage le parti et ce, dès maintenant, avec ses jeunes entrants.
Ainsi Gaëtan Dussausaye et David Berton sont venus développer leur approche sur l’emploi et le chômage des jeunes, dans un bassin sinistré « où les jeunes sont en perte de repères » a ajouté Lilian Noirot.
Pour le jeune élu montcellien, les dernières élections ont montré que le FN était le premier parti de France : « les Français adhèrent à nos engagements. Ils suivent Marine Le Pen ».
« Notre but : changer la vision défaitiste de la France de l’UMPS »
Les nouvelles directives du FNJ ont présenté trois missions.
La première s’appuie sur la formation des jeunes militants et élus, afin de leur donner des « armes » culturelles et historiques face à leurs adversaires politiques.
La deuxième mission consiste dans le développement d’une implantation locale et durable. La troisième mission, enfin, porte sur la communication du FNJ, notamment à travers les réseaux sociaux.
Le financement du FN par des banques russes
Interrogé sur les prêts contractés par le FN auprès de banques russes, Gaëtan Dussausaye a indiqué qu’il ne croyait pas que ce soit interdit, ni que cela constitue une contrainte dans leur activité.
David Berton a ajouté quant à lui : « nous, on va emprunter, alors que d’autres détournent des fonds. Par ailleurs, on n’aurait pas besoin d’emprunter en Russie, si on nous prêtait en France ».
Former les futurs cadres du parti
Rapidement Gaëtan Dussausaye a rappelé l’objectif de former les futurs cadres du parti, afin d’avoir davantage d’élus lors des prochaines élections.
Face à la perte de confiance des jeunes, les élus du FNJ ont fustigé les actions gouvernementales et le désengagement complet des problématiques des jeunes par l’UMP.
Dans ce contexte, la formation des cadres est présentée comme un pilier de l’implantation du FN sur le territoire national.
Une priorité : l’emploi des jeunes
Pour Lilian Noirot, la question de l’emploi des jeunes est étroitement liée à celle de la formation. Il a lui-même rappelé qu’il a dû aller à Lyon pour suivre la formation qui l’intéressait.
Et d’ajouter : « il faut des filières de formation avec des débouchés professionnels. Ici à Montceau-les-Mines, il y a eu un gros problème de désindustrialisation. Monsieur Jarrot, Père, n’a pas été visionnaire. Il n’a pas su voir le problème de la fermeture des mines ».
D’autres après-midi seront proposés aux jeunes militants du FN afin de continuer la formation de ce que Sébastien Alloin, a présenté comme « la relève ».





9 commentaires sur “Montceau-les-Mines”
bonjour,
Mr. NOIROT je ne vous permets pas d’écrire des choses comme ça sur Mr. André JARROT, sachez que pendant tous ses mandats d’élu Mr. JARROT, s’est battu pour l’emploi à MONTCEAU LES MINES, je n’en citerais aucune entreprise (car il y en a tellement) qui n’ont pas été ammenées à MONTCEAU par ses soins.
Le problème de la fermeture des Houillères voir son successeur ?
Et la fermeture de la Centrale LUCY III ?
J.F. GAGNE
bjr ,
bien d’accord avec vous .en 1965 nous étions 4 freres contraint de travailler ailleurs que dans le bassin minier . en 1974 nous nous avions tous retrouvé un emploi au pays : merci jarrot!!!
pour ce qui est de la mine , vers 1950 une équipe commençait deja d’étudier les consequences et envisager les actions a mener en prevision de la disparition probable de la houillere .
quelques années auparavant un colloque d’élus de la zone lyonnaise avait été organisé a villefranche pour organiser la reprise économique .nous etions alors plutot tournés vers lyon que vers dijon et la plupart des maires des villes importantes du département y assistaient .le maire de montceau n’avait pas participé en se justifiant ainsi :nous n’avons pas de probléme nous avons la mine . il s’appelait pf mazuez .
bonne semaine a vous
Vous pensez vraiment que les problèmes futurs vont se régler avec qui a fait quoi il y’ a 40 ans ?
Mettez vous plutôt au travail pour Demain, Montceau ne doit pas vivre dans le passé mais pour son avenir .
Et surtout sans les idées de certains il y a 70 ans.
La société d’aujourd’hui n’est elle pas le résultat des décisions prises il y a 40, voire 70 ans ?
Comme, par exemple, obliger les générations suivantes à assumer les dettes et besoins de leurs prédécesseurs ?
Lesquels ne se sont pas trop posé de questions quand aux avantages qu’ils se sont accordés….. au détriment des indispensables investissements pour assurer un avenir à leurs descendants ?
En 1985, M. De Closets n’hésitait pas à écrire que nous volions leur avenir à nos enfants.
Dans ses analyses suivantes, il arrivait à conclure que même avoir un travail ne permettrait bientôt plus de vivre décemment !
Prémonitoire, mais pas le fruit du hasard.
La formation ? En France, d’après la revue Capital, nous aurions 48 600 organismes de formation professionnelle !! Quels résultats ?
L’emploi des jeunes peut il se résoudre autrement qu’en s’appuyant sur une énorme révolution ?
Les débouchés professionnels ne peuvent exister que s’ils résultent de la demande de clients dont la solvabilité ne devrait être assurée que par la création de richesses, non la ponction sur des budgets en déficit !
Existe t’ il une voie qui permette d’échapper à un effondrement de notre niveau de vie ? Rien n’est moins sûr.
Vous êtes jeunes, motivés. C’est bien, mais ne vous laissez pas engager sur des propositions démagogiques et faites vôtre la promesse de M. Churchill du 13 mai 40….
Amitiés
jean de montceau toujours en avant pour des conneries
entièrement d’accord avec vos écrits.
Pas tout seul,je vois. Mais plus poliment. Le savoir vivre etle respect se perdent à droite.
Souvenir souvenir ! moi je suis bien trop jeune, l’histoire je la lis.
Apparemment c’est sous le mandat d’André Jarrot que Montceau les mines à perdu le plus de mineurs et donc d’habitants.
On peut se battre et perdre, tout ministre qu’on soit.