Autres journaux


vendredi 19 décembre 2014 à 12:29

Elections Territoriales 2015…

... un Jean-Paul peut "cacher" un Jean-Claude !



 

… un Jean-Paul peut « cacher » un Jean-Claude !

 

 

Ce titre mérite explication !

 

 

JC 19 12 14

 

Photo d’archives

 

C’est simple : Jean-Paul Meunier, conformément à ses déclarations passées, ne se représentera pas, l’année prochaine sur le canton de Toulon-sur-Arroux !

 

Canton de Toulon qui n’en n’a plus que le nom : redécoupage oblige !

 

La règle de 3…

 

Conformément aux engagements qu’il avait pris devant ses électeurs, Jean-Paul Meunier, après trois mandats de maire de Génelard, avait décidé de « passer la main » et c’est donc Jean-François Jaunet qui lui a succédé à la mairie.

 

Il avait également annoncé qu’il ne ferait que trois mandats de conseiller général et, « chose promise, chose due », il passe, là encore la main mais à Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes.

 

« Cela fait des années que nous travaillons ensemble, main dans la main, pour moi, c’est la seule chance de conserver ce canton dans le camp socialiste » nous a déclaré l’intéressé !

 

Annabelle Berthier

 

Un canton qui comprendra Saint-Vallier et va jusque dans le Charolais ! Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous :

 

 

canton 19 12 141

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Elections Territoriales 2015…”

  1. Festivallier dit :

    Comme vous l’écrivez si bien un nouveau canton issu de la nouvelle loi qui comprend les cantons de Toulon et Saint-Vallier (ex Montceau-SUd) Ce canton actuellement représenté au Conseil général par le maire de Saint-Vallier pour le Parti Communiste.
    ALors réfléchissons un peu, après la trahison de Hollande et du gouvernement soit disant socialiste, (qui outre son bilan économique désastreux, restera dans les mémoires comme un gouvernement anti-social), ne vaudrait il pas mieux que ce nouveau canton, soit conservé par le PC dans le cadre d’une large alliance pour redonner espoir au peuple de gauche.

  2. moijedisca dit :

    et on en est où sur le cumul des mandats? du maire , conseiller, vice président, président de ci et de là,
    combien au total?