« Affaire DSK »
Ne pas tirer de conclusions hâtives écrit Philippe Baumel
« Travail et responsabilité
Au delà de la légitime émotion suscitée par l’interpellation de Dominique Strauss-Kahn, la prudence et la décence nous imposent de ne pas tirer de conclusions hâtives, à l’opposé de ceux qui, dans une précipitation pas toujours innocente, s’empressent de juger avant de savoir.
Dominique Strauss-Kahn, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a droit comme n’importe quel justiciable au respect de la présomption d’innocence. Les primaires socialistes ont pris ce week-end un virage innatendu.
Il nous appartient dès lors d’appeler tous ceux qui souhaitent la victoire des forces de gauche à serrer les rangs et à montrer, par la force des propositions et l’esprit de responsabilité, où est l’essentiel. Dans quelques jours, le projet, fruit de deux années de travail, va être soumis au vote des militants. Voilà une étape d’importance.
C’est en octobre que se fera le choix du candidat. Travail et responsabilité sont, aujourd’hui plus qu’hier, à l’ordre du jour. »
Philippe Baumel, Président de l’Union des Elus socialistes et républicains



9 commentaires sur “« Affaire DSK »”
pour une fois , je suis entierement d’accord avec M. Baumel. Par conte j’aimerais qu’on n’oublie pas la plaignante parcequ ‘ elle se plaint d’un notable. Il y a une femme qui dit avoir été agressée. Donc attendons les résultats de l’enquête mais n’oublions pas la victime au motif qu’elle ne serait qu’une femme de chambre.
Inadmissible qu’au nom du devoir d »info nos médias tv français passent en boucle l’image de DSK menotté ce que notre Droit interdit. Vous me direz que le texte interdit les images où l’on voit les entraves et que là ce n’est pas le cas mais bon….
Je ne suis pas de la même sensibilité politique que DSK mais quels que soient nos opinions respectons l’homme et gardons nous de conclusions trop hatives.
quéstion trés importante…si les faits sont avérés qui ses pauvres gauchos vont ils déféndre…le nantis qui se croit tout permis ou une simple femme de chambre….eux qui pronent a longueur de journée la défense des petits contre le capitaliste….manque de pot DSK est un énorme capitaliste….
Ca ne m’étonnerait pas que quelqu’un soit derrière tout ca car DSK est une belle menace pour certaines personnes à l’avenir!
Sans porter de jugement ni sur le supposé agresseur, ni sur la supposée agressée, que ne ferait ton pas pour faire tomber un homme qui tient quand même à bout de bras le système économique mondial. Je pense que s’il avait voulu avoir des femmes, il aurai été plus discret et n’aurais pas attendu une femme de chambre. Si il y a des instigateurs ou un complot certains doivent se frotter les mains (….). Attendons les résultats de l’enquête. Pendant que l’on va parler de ça les panneaux de radars, la hausse de carburant etc.. etc… passeront sous silence. Attention un train peut en cacher un autre.
l image de DSK menotté , c est le droit US .chaque pays a ses droits la-bas riche ou pauvre c est la meme chose bien sur chez-nous on leur met une couverture pour les cacher …..
Bon d accord avec tout ce beau monde tres vertueux et donneur de leçons sur la présomption d innocence, mais dans des affaires récentes , entre autres l affaire E. Woerth? et autres attaques immondes contre le Président de la République, voir M. Chirac….de la retenue JE N EN AI PAS BEAUCOUP VU … en fait: c est du faites ce que j dit, mais pas ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour répondre à Gilbert71, le problème est que les images sont passées à la tv française et ça, ça devrait relever du Droit français contre les TV françaises.
Quant à l’égalité pauvres riches face à la justice aux USA ça me fait bien rigoler, le riche peut se payer une caution pour rester en liberté (quand on lui en propose une) et le pauvre lui c’est à tous les coups la case prison sans passer par le case à 20000….mais bon moi aussi y a des trucs qui me font rêver aux USA….
Comme personne ne me demande mon avis , je vais le donner quand meme.
Je pense que DSK et cette dame ont des relation d’adultes consentants depuis plusieurs mois et que pour des raisons politiques DSK a mis fin à cette relation ce qui a mis la dame tres en colère et elle va lui faire payer cher, à moins que les avocats de DSK soient bons enqueteurs.
Si ce n’est pas ça celà veut dire que n’importe qui peut rentrer dans la chambre du directeur du FMI et lui mettre une balle dans la tete .
Ou etaient les gardes du corps ?