Voeux 2015 (Saône-et-Loire)
De Philippe BAUMEL, député de Saône-et-Loire !
« A l’aube de cette année 2015, porteuse d’incertitudes mais aussi riche d’espoirs, j’adresse à chacune et à chacun mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux de bonheur, de santé et de réussite.
Mes pensées vont d’abord à ceux qui souffrent, aux malades, aux accidentés de la vie, à nos concitoyens touchés par le chômage et en proie aux difficultés.
Ils me trouveront toujours à leur côté, car c’est mon idéal d’homme de gauche de tenir ferme sur nos valeurs, et de poursuivre ici et à l’Assemblée nationale le combat pour plus d’égalité et de justice sociale, dans le respect des engagements pris devant vous.
La Saône-et-Loire, et notre circonscription, possèdent de nombreux atouts, et l’année écoulée en a vu l’émergence dans de nombreux domaines. L’engagement de l’Etat à poursuivre la mise à 2X2 voies de la RCEA, les investissements réalisés par nos industriels, notamment au Creusot, pour relever le défi de la concurrence mondiale, la réorientation de la PAC pour soutenir nos éleveurs, auprès desquels je me suis battu comme vice-président du groupe d’études élevage à l’Assemblée, les moyens renforcés dans nos écoles pour l’éducation des citoyens de demain sont autant de cailloux semés sur le chemin du développement futur de nos territoires.
En 2015, vous pourrez compter sur moi pour soutenir dans notre circonscription les projets petits ou grands et pour poursuivre comme l’année passée avec détermination, à l’Assemblée nationale le travail exigeant de conviction et de proposition pour redonner des principes forts à l’action publique.
Il nous faudra poursuivre les réformes, ne pas céder à la litanie des « c’était mieux avant » mais plutôt avoir l’audace de coller au 21e siècle pour que l’égalité soit davantage au rendez-vous de notre quotidien.
A toutes et à tous, bonne année 2015. »
Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire


