Alain Juppé à Montceau-les-Mines…
... à l'écoute des français !
… à l’écoute des français !
« Si je suis venu à Montceau, c’est pour écouter les Français en vue d’élaborer mon projet pour le pays« .
C’est Arnaud Danjean, député européen PPE et conseiller régional, en vue des primaires UMP qui est à l’origine de cette venue dans notre ville.
Une cité qu’il connait bien pour y avoir fait campagne pour soutenir François Sauvadet, à Blanzy, pour les dernières régionales, mais aussi MMe Jarrot, pour les municipales..
Programme chargé…
Arrivé en TGV à la gare du Creusot-Montchanin, le maire de Bordeaux, et ancien premier ministre, s’est rendu en maire de Montceau.
Là, il a échangé avec des « invités triés sur le volet » ; à savoir : des élus, des chefs d’entreprises, des représentants de professions libérales, des agriculteurs, des responsables d’associations etc.
Lors de l’échange à bâtons rompus, que nous avons eu avec lui, à la sortie de l’usine Spécial Textile, dirigée par M. Terrenoire, qu’il venait de visiter – visite que nous n’avons pas été autorisés à suivre – le candidat aux primaires UMP a rendu hommage à Marie-Claude Jarrot, maire : « j’ai aussi choisi cette ville parce que Marie-Claude l’a emporté en 2014, parce qu’elle est, elle-même, à l’écoute des gens… »
« Projet pour la France.. »
A la question : n’y a-t’il pas une désaffection des français pour la politique ?
A. Juppé : « C’est vrai et faux à la fois, on l’a bien vu lors des événements tragiques de janvier dernier et on fait le même constat quand les échéances électorales les intéressent au premier chef et le taux d’abstention est assez faible…«
M.N. : « votre projet ? »
A.J. : « La France a des atouts, je travaille sur mon projet en écoutant, en collectant, recueillant les informations sur les besoins et attentes de nos concitoyens… J’ai bien noté que les chefs d’entreprises sont asphyxiés par les charges, les normes, les relations avec l’Administration… Les entreprises manquent de visibilité, de liberté : que ce soit en terme de temps de travail que de gestion des effectifs… Il faut faire un réel effort de simplification… Mon projet, pour les 5 ans de mandat, sera déterminé avant et je m’y tiendrai. Pas question de faire perdre de la visibilité aux chefs d’entreprises… »
La visite terminée, M. Juppé a pris la direction de Branges où M. Danjean présentait ses voeux à la population !
Annabelle Berthier



20 commentaires sur “Alain Juppé à Montceau-les-Mines…”
Bonjour,
Je suis en colère contre tous ces gens là, tous des beaux parleurs, il n’y a que l’argent et leur place qui compte. On parle des impôts, mais les Français sont aveugles, on baisse la vitesse sur les routes, on mets des radars, on supprime le kit téléphone (pour cause d’accident…!!!), quand vous regardez 80% du temps votre compteur et 20% la route ce n’est pas dangereux. Faut pas en parler, les procès c’est de l’impots, c’est du fric, le reste on s’en fou. tous des blablatteurs. Enfin les gens doivent êtres satisfaits puisque tout le monde accèpte. Le Français, le plus on lui tape dessus, le plus il est brimé le plus il est content, alors pourquoi se priver, puisqu’il en redemande. Pour moi je ne mettrai plus les pieds dans un bureau de vote ma décision est prise et si tous faisaient pareil…
Cordialement
Voilà qui est clair , les candidats de l’UMP !!!!
Tout d’abord, merci MN pour cet espace de libre expression.
Ni droite, ni gauche » ? Pour ceux qui en doutaient encore, bien sûr…
Pour moi, la surprise est totale. Bien sur, il y avait des rumeurs mais je ne les prenais pas au sérieux. J’en suis tombé sur le K quand j’ai appris la nouvelle. Montceau est dirigée par la DROITE. On nous a mentis, on nous a trompés, je me sens trahi, je suis effondré.
Qui a dit sans étiquette?
Cher catalogne, ce n’est pas une surprise Madame Jarrot a toujours été de droite.
D’abord c’est normal que les partis politiques invitent des personnalités de premiers plans ayant joué un rôle, que l’on en juge leur bilan positif ou négatif. Juppé c’est 1995, c’est aussi la dissolution, les premiers coups donnés au régime des retraite. c’est la droite certes, mais une droite républicaine, dite Gaulliste. Enfin c’est ce que nous disent les chaines d’info en continu. Mais effectivement comme disent les autres commentaires c’est la droite et la majorité Montcellienne au conseil municipal est à droite. Une simple remarque, pour être vraiment au contact des français et savoir ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent ils faudrait plus de temps, plus de présence. Serrer quelques mains, discuter quelques instants avec des élus de son bord ce n’est sans doute pas suffisant. Mais c’est la loi du genre dans ce domaine. Pourtant il est normal que des pointures politiques viennent à Montceau, cette ville avec son histoire sociale et économique le mérite amplement. Au delà de ça il ne faut pas se bercer d’illusions sur l’impact d’une visite essentiellement électorale. Les grands commis de l’Etat passent et nous restons avec nos problèmes. Que n’ont ils pas trouvé les solutions lorsqu’ils étaient au pouvoir pourrait on s’interroger? Et malgré toutes nos colères, nos frustrations, nos déceptions il faut voter et ne pas abandonner le navire dans les coups de vent.
Catalogne ,ce n’est pas un manque de respect de ma part ,mais ,bon ,vous aviez quoi devant les yeux? Vous etes un des rares Montceliens à ne pas savoir que Mme Jarrot ést de l’ump ;
Quand je lis les commentaires de certaines personnes , désolé mais je rigole. certains disent (ni droite ni gauche) slogant de mme Marie claude jarrot , quand elle a été élue maire de notre ville tout le monde savait que ses opinions personnel étaient de droite et que sur sa liste figuraient des candidats de tous bords (meme degauche) alors ce n’est pas parce que la tête de liste est cataloguée d un parti que tout ses colistiers le sont aussi .
Il y a des gens de gauche dans la liste de Mme Jarrot? Ah bon, mais ils le savent? Sans vous manquer de respect mais qui? de gauche comment? Les montcelliens ne semblent pas avoir eu connaissance de ce fait. Merci pour cette information.
des colistiers de gauche, vous plaisantez je suppose..
Humour!
Quel amalgame Messieurs,
l’un parle de la vitesse sur les routes, les autres de l’UMP, mais aucun de la visite d’une personnalité à Montceau.
La liste conduite par Marie Claude Jarrot est composée de personnes de toutes sensibilités, sauf des votres bien sur…. mais pour vous adeptes de la pensée unique, c’est un crime.
Que des élus soient UMP, et que d’autres n’appartiennent à aucun parti, ne me choque pas, bien au contraire.
Je préfère nettement cela à des candidats doctrinaires et socialistes, excusez moi pour ce pléonasme, qui n’agissent que dans la ligne imposée par le Parti et non pour le bien des Montcelliens.
Cordialement
Jacki Talpin
Ne nous fâchons pas, mais pensée unique, pensée unique, ce sont les penseurs uniques qui en parlent le mieux avec une bonne vieille langue de bois. Mais laissons là ces vacuités philosophiques, rappelons seulement un slogan simple » Ni droite, ni gauche. mon parti pris c’est Montceau » tant cité par Mme Jarrot. Quant à mon intervention précédente elle portait sur la visite d’une personnalité à Montceau en relevant que cette ville le valait bien. Crime par pensée même unique, diantre en voila une nouvelle qualification pénale! En même temps c’est vrai que nous ne ré-écrivons pas les dialogues d’Audiard
Ah !! Le voilà ! Enfin, nous nous doutons que cela ne vous choque pas… Et s’il s’agit de manier les grands mots, il me semble que vous ayez, vous, perdu votre libre pensée.
Alors gardez pour vous, vos raisonnements (légers par ailleurs), respectez les citoyens qui ne partagent pas votre culte de la personnalité et qui ont le droit de se sentir trahis après qu’on leur ait vendu du « ni droite, ni gauche » à n’en plus finir !
Un peu d’humour.
Arrêtons de nous chamailler…Pour tout dire le meilleur parti est le soutien-gorge… ça soutient la droite, ça soutient la gauche et ça évite le ballotage…!
Cordialement
Ni de droite ni de gauche, si Mme Jarrot l’avait été, elle le serait toujours après son élection. Mais depuis elle a repris le flambeau UMP et vous aussi. Assumez donc vos idées et cessez donc toute démagogie.
Allons, allons on fait son chaffoin, on est tout rouge, on tape avec ses petits poings sur la table? Je suis d’accord avec vous sur la trahison et sur le droit de se sentir trahi. Mais faut lire au second degré cette légèreté en cause.
Donc, il n’y a pas que moi à se sentir trahi.
Sacrrrrrrrrré Jeannot. Toujourrrrrrrrrrrrrs le mot pour rirrrrrrrrrrirrrrrrr!