Autres journaux


mercredi 18 mai 2011 à 17:16

Avenir des hôpitaux Creusot/Montceau

" La santé dans le bassin minier n’est ni de Gauche ni de Droite ! " dit l'opposition municipale de Montceau



 » La santé dans le bassin minier n’est ni de Gauche ni de Droite !


Puisque le Maire de Montceau continue dans son choix d’écarter systématiquement de toutes réflexion et réunion communes sur un sujet aussi sensible que celui de l’hôpital, les membres de son opposition municipale, il est de notre devoir et de notre responsabilité de dire et redire notre soutien total et entier pour obtenir un engagement ferme et un calendrier précis de la part de  l’autorité régionale de santé pour la construction  d’un hôpital communautaire neuf.


Nous soutenons aussi avec beaucoup de vigueur, dans l’attente de la réalisation de l’hôpital communautaire, l’hypothèse que Montceau devienne le principal pôle de santé du bassin minier, puisque Jean Bouveri dispose d’équipements adéquats. Il  faut tout mettre en oeuvre pour éviter une casse sociale dont notre territoire n’a vraiment pas besoin et pour préserver une offre de soins dans laquelle tous – patients, personnels de santé – puissent se retrouver au mieux. C’est cela l’essentiel.


Nous restons et resterons très mobilisés sur ce dossier et nous resterons à notre modeste niveau force de propositions. N’en déplaise au Maire de Montceau qui politise tous les dossiers y compris ceux qui devraient pourtant aller bien au-delà des seuls critères partisans et des seules ambitions politiciennes personnelles de réélection.


Oui vraiment, la santé dans le Bassin minier est notre bien commun qu’il nous faut défendre tous unis. « 


Marie-Claude Jarrot, Marie-Jo Pichard, Christiane Thérry, Eric Dubreuil, Joël Flamand, Michel Tramoy.






3 commentaires sur “Avenir des hôpitaux Creusot/Montceau”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    tous ces élus ont été invités à venir débattre de l’hopital avec les associations et ils ont refusé de venir. Alors oui la droite et la gauche ( presque toute) c’est pareil car les élus refusent de venir nous informer sur nos hopitaux , comme ils refusent si souvent de répondre ici.

  2. sillabruno dit :

    La santé n’est ni de Gauche ni de Droite, certes, mais la politique de santé n’est pas la même à Gauche et à Droite. La preuve en est que la Droite a voté la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires qui poursuit le démantèlement du service public de santé de qualité et de proximité et ouvre en grand les portes aux groupes privés à but lucratif ! Pour rester sur la situation actuelle de nos deux Centres Hospitaliers il me semble que la Droite ne parle pas de la même voix. Mme Jarrot semble soutenir le scénario 1 de M. Méatit, tandis que M. Anciaux soutien le scénario 2, avec en supplément les Urgences. Il est intéressant de noter que M. Anciaux, dans sa conférence de presse de ce mardi 17 mai, déclarait être «très mobilisé sur le dossier». Mais n’oublions pas qu’en mai 2008 il déclarait aussi « …si on arrive à démarrer le GCS, l’Ètat poursuivra son travail. La banque Dexia sera reçue sous quinzaine par le ministère. Enfin, le médiateur du crédit et le trésorier-payeur général ont été sollicités pour trouver la meilleure solution possible » (JSL 16.5.08). La suite on la connaît : échec du GCS et dépôt du bilan de l’Hotel-Dieu !
    Silla Bruno, le 19.5.11

  3. Vincent dit :

    Le gouvernement UMP supprime les tribunaux, Mme Jarrot est contre !
    le gouvernement UMP supprime des poste d’enseignants, Mme Jarrot est contre !
    Le gouvernement UMP privatise la RCEA, Mme Jarrot est contre !
    Le gouvernement UMP attaque nos hôpitaux, Mme Jarrot est contre !

    Plutot que de vous plaindre continuellement de ne pas être invitée aux réunions organisées par les élus de gauche, Mme Jarrot mettez vos actes en accord avec vos discours : démissionnez de l’UMP, quittez ce parti qui depuis 4 ans a pour objectif de détruire peu à peu le service public.

    Mais vous n’en ferez rien, dans quelques mois vous ne manquerez pas d’arguments pour défendre la politique du président sarkozy et nous appeler à revoter pour lui.