Elections territoriales 2015 : canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…
... l'Union pour l'Avenir de la Saône-et Loire a présenté ses candidats
… l’Union pour l’Avenir de la Saône-et Loire
a présenté ses candidats
Des candidats qui ont décidé de s’engager sous ces couleurs !
Au nombre de 4 et que nous allons vous présenter tout de suite.
Titulaires et remplaçants
Marie-Thérèse Frizot, maire-adjointe à l’Education et à la Petite Enfance, à Montceau, 62 ans, 3 enfants et 7 petits-enfants, retraitée de l’Education nationale après avoir exercé durant 30 ans en tant que professeur d’économie-gestion, est la première, galanterie oblige que nous présentons !
Pour elle, les choses sont claires : « Mon domaine c’est l’éducation mais aussi la formation professionnel, notamment en alternance… Ce qui m’a décidée à me présenter ? C’est mon sens de l’écoute et, pour moi, le département se doit de prendre à bras le corps et l’éducation et la formation… Pour moi, l’éducation commence par la petite enfance, les collèges étant la continuité de la formation élémentaire… Je considère qu’il faut travailler en collaboration tant avec l’Education nationale que les parents et les collectivités locales, communes ou EPCI qui ont elles-aussi, un rôle à jouer dans ce domaine. Un rôle très important même, ajouterais-je !... »
Christiane Ducerf, est sa remplaçante : 54 ans, infirmière au centre hospitalier Jean Bouveri depuis 34 ans, membre de plusieurs associations qu’elles soient culturelles ou caritatives et, pour elle, les choses sont aussi très claires : « Je n’appartiens à aucun parti… Ma seule ambition est de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, je pense, en premier lieu, aux personnes âgées… Comme Eric Dubreuil, je pense qu’il faut mettre l »humain en avant et mon expérience de terrain est un atout que je compte bien mettre au service de toute l’équipe qui m’entoure… »
Eric Dubreuil (titulaire) et Lionel Duparay (remplaçant)
Eric Dubreuil : 54 ans, médecin généraliste, médecin-conseil à la FNATH (Fédération des Accidentés du Travail et Handicapés), est aussi membre de la SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-social des Adultes Handicapés) est, lui non plus non encarté.
« Je ne le suis pas parce que je ne veux pas recevoir de consignes de parisiens, éloignés des réalités du terrain… Comme l’a dit, tout à l’heure Christiane, pour moi c’est l’humain avant tout et, toujours pour moi, l’équité sociale est une priorité… J’entends être au service de tous et, dans la période actuelle, je rencontre beaucoup de gens confrontés au chômage qui, est pour moi, le premier pas vers l’exclusion… Le développement économique, s’il passe effectivement par le Très Haut Débit internet, passe aussi par le téléphone portable où, dans ce département certaines zones ne sont pas couvertes et, souvent des confrères généralistes, ne peuvent recevoir d’appels alors qu’il y a des urgences à traiter, donc, toujours pour moi, le département doit prendre à bras le corps ce problème et, déjà pour lutter contre la désertification médicale et para-médicale dont nous souffrons tous…. J’entends aussi être à l’écoute de nos concitoyens, que ce soit dans le domaine du développement économique mais aussi environnemental… »
Lionel Dupray: 34 ans, maire-adjoint aux finances de Montceau, marié, deux enfants, est ingénieur chez Alstom et syndicaliste.
Pour lui aussi, les choses sont claires : « les schémas départementaux actuels ne sont pas clairs. Il faut changer de politique, tant pour lutter contre la désertification médicale que pour jouer un autre rôle au niveau de l’OPAC qui, pour moi, fait preuve de « clientélisme » dans le sens où , si vous êtes de la bonne « couleur », vous avez plus… »
Voici la liste des réunions publiques de ces candidats :
– 20 février : 19 h, Trait d’Union
– 25 : 19 h, école Jean Jaurès
– Vendredi 6 mars : 19 h, Maison de quartier du Bois du Verne
– Mercredi 11 : 19 h, école Louis Aragon (La Bruyère)
– Vendredi 13 : 19 h, Saint Bérain-sous-Sanvignes
– Mercredi 8 : 20 h, Trait d’Union
Mercredi 25 : 20 h, centre nautique de Montceau.
Annabelle Berthier








9 commentaires sur “Elections territoriales 2015 : canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…”
Oui, enfin, non encartés… Tout le monde sait que l’Union pour l’Avenir de la Saône et Loire ce n’est pas la gauche. Donc c’est la droite ! Faut arrêter de prendre les gens pour des buses…
Malheureusement cher Monsieur, ils ne sont pas encore élus que, déjà, Mme FRIZOT et M. DUBREUIL font déjà preuve d’un manque de courage inquiétant … Pourquoi ne pas assumer être de droite ? Qu’en sera-t-il lorsqu’il faudra assumer des choix politiques difficiles ?
Messieurs,
Et bien oui, l’Union pour l’Avenir de la Saone-et-Loire, ce n’est pas la gauche, heureusement pour nous !!
Ce n’est pas non plus l’UMP… ce que vous voulez faire croire.
Nous connaissons bien le Dr Dubreuil et Marie Thérèse Frizot ainsi que leurs remplaçants, Lionel Duparay et Christiane Ducerf.
Ces personnes sont tous des gens de terrain qui se battent pour la ville, le Département.
Nous les soutenons car contrairement à cette Gauche sectaire, l’U.A.S.L. ne demande pas d’être encarté dans un parti.
Les choix politiques, Ces candidats les feront et les assureront comme ils l’ont toujours fait, ce qui n’ai pas le cas pour certaines personnes dites de gauche
Merci de nous avoir permis de répondre, Messieurs.
MMV
Messieurs
Certains lecteurs ne manquent pas d’ironie, dire que le Docteur Dubreuil et Marie Thérèse Frizot manquent de courage, c’est fort, quand on se cache derrière un pseudo …
Oui l’union pour l’avenir de Saône et loire n’ai pas de gauche, je le sais et je m’en félicite.
Je constate que cette Association d’élus n’a pas le sectarisme du PS. Elle accepte des candidats n’appartenant pas à des partis politiques.
Eric DubreuilL, Marie Thérèse Frizot, vous les connaissez, comme leurs remplaçants, Lionel Duparay et Christiane Ducerf. Ce sont des gens de terrain, qui n’ont pas d’ambitions politiques, mais uniquement celle de servir l’humain et l’intérêt général.
Personnellement dire que je suis de droite comme la fait Mr Bobin, récemment, n’ai pas une insulte pour moi, mais un compliment. J’en suis fier
Merci à vous
J.Talpin
Les candidats de l’Union pour l’avenir de la Saône et Loire ont fait le choix d’avoir comme ambition » servir les habitants du canton » je trouve cela courageux de l’annoncer et de l’assumer
Félicitations et bonne chance!!
Y ont fait quoi exactement?
C’est normal que vous vous vous sentiez flatté. Ressortir de l’anonymat doit vous faire plaisir. Et je le comprend.
Ben dis donc, donc visiblement ils sont de droite. C’est vrai qu’il n’y a là rien de répréhensible. En bonne démocratie, à part les extrêmes anti-démocratiques, tout citoyen peut être de droite ou de gauche, ou du centre, voire même d’ailleurs. Dans notre cas, ces personnes sans aucun doute honorables, relèvent de la majorité municipale, donc ils sont de droite. Ou alors il faut revenir à la discussion de la semaine passée sur le fait que la liste de Mme Jarrot comporte des gens de gauche, qui et quelle gauche? Non sérieusement, ils sont de droite mais peut être apolitiques, ça existe? Et des choix politiques difficiles apolitiques? Mais comme vous le dites, ils ne sont pas encore élus. Si nous voulons des élus solides, faisant des choix difficiles il faut déjà aller voter. Tout le monde doit aller voter pour la gauche, la droite, le centre ou ailleurs, mais voter. Donc nous sommes d’accord, ils sont de droite?
Une petite précision à « Catalogne »
Merci tout d’abord pour votre compréhension, mais je ne pense pas que le débat soit sur ma personne. Sortir de l’anonymat ou y rester, peu importe pour moi.
Je pense que Jf 71300 a bien compris les enjeux de cette élection. je me permets de reprendre ses termes :
« Le 22 Mars, tout le monde doit aller voter pour la gauche, la droite, le centre ou ailleurs, mais voter. »
Cordialement
J.Talpin