Territoriales 2015 : à propos des candidats du Front National (Politique)
Un communiqué de Jérôme Durain, 1er secrétaire fédéral de Saône-et-Loire !
Un communiqué de :
Jérôme Durain
1er secrétaire fédéral de Saône-et-Loire
————————————————-
« Les candidats du FN 71 aux départementales : des femmes et des hommes inexpérimentés, des candidats fantômes et des candidats « malgré eux », sans projet pour la Saône-et-Loire.
Dimanche dernier, à Branges, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats de son parti aux élections des 22 et 29 mars prochains dans le département. C’est-à-dire des femmes et des hommes inexpérimentés, sans projet pour la Saône-et-Loire.
Parmi ces candidats, beaucoup d’absents. Toutes celles et ceux qui ignoraient être les candidats du FN aux départementales, à l’image de cette « candidate malgré elle », qui vient de démentir publiquement d’avoir déposé sa candidature, tout en mettant en cause les pratiques des responsables départementaux du FN, qui font effectivement du Front National, un parti à part, comme ses membres le revendiquent eux-mêmes ?
Quoi qu’il en soit, lors du discours qu’elle a prononcé entourée d’enfants, embrigadés dès leur plus jeune âge, Marine Le Pen est venue distiller ses idées habituelles en matière d’immigration et de sécurité, sans s’arrêter un instant sur les compétences propres d’un Département, sinon pour stigmatiser les personnes sans emploi et assimiler les bénéficiaires du RSA à des fraudeurs en puissance. En effet, rien en matière de programme pour la Saône-et-Loire. Juste l’objectif affiché d’obtenir coûte que coûte des sièges pour ses amis. Car pour le reste c’est « circulez, y a rien à voir ! ».
Le FN est-il en capacité de gérer le Département ? Si l’on se rappelle dans quel état ils ont laissé les villes de Vitrolles, Marignane ou encore Toulon, le contribuable Saône-et-Loirien est surtout assuré du contraire !
Aussi ne saurait-on trop lui recommander de bien réfléchir avant d’envisager de confier les clés de notre collectivité aux candidats du Front National. Du moins ceux qui ne le sont pas malgré eux…«
Fédération du PS de Saône-et-Loire



16 commentaires sur “Territoriales 2015 : à propos des candidats du Front National (Politique)”
on a vu ce que donnait le travail des « hommes EXPÉRIMENTES », vous auriez pu évoquer le rôle d’un homme très expérimenté comme M.Thevenoud par exemple , alors assez de baratin et que le conseil général change de mains après des années d’immobilisme et de dépenses inutiles et au fait..ou en est la RCEA?
bjr monsieur,
pensez vous vraiment que les propos que vous tenez et sans doute veridiques soient de nature a contrecarer le vote vote ouvrier contestataire récupèré par le fn (voir les resultats de la derniere éléction dans le bassin minier ) .il serait probablement plus benèfique pour vous de faire disparaitre les causes de cette contestation et là je crois que la balle est déja dans votre camp et celui de l’opposition .
je vous souhaite bonne réussite dans votre parcours politique .
Bonjour M. le sénateur .
Je n’ai pas encore verrouillé pour qui j’allais voter, aussi je vous remercie pour cet éclairage cru de ce qu’est le F.N……
Bien sûr, vos écrits m’interpellent !
Vous notez « femmes et hommes inexpérimentés » ?
Mais quand je regarde l’état du pays et les bilans, je me demande quel sens vous attribuez à « expérimenté » .
Circulez, « y a » rien a voir ? Mais c’est déjà le cas non ?
Notre pays n’est il pas englué dans des castes et classes qui font qu’il est impossible de changer son mode de fonctionnement ?
Deux beaux exemples :
T.V. aujourd’hui faillite ARRCO ou de l’ARGIC, sauf que :
http://www.contrepoints.org/2014/03/25/160715-cnav-les-salaries-du-prive-sont-des-pigeons
Ou encore :
http://www.challenges.fr/economie/20140918.CHA7897/l-indecent-train-de-vie-de-nos-chers-senateurs.html
Alors, vous devriez comprendre qu’une argumentation, fut elle d’apparence rationnelle, ne suffira plus pour attirer la confiance….
Afin d’ éviter l’effondrement de notre pays, pouvons nous faire l’économie d’une mutation brutale ?
Amitiés
Monsieur Durain avez-vous peur pour contester autant un parti politique,vous sentez peut-être le vent du boulet a vos oreilles.
Ce que le France a visiblement besoin, c’est simplement de personnes de bons sens. Si de tels citoyens, même inconnus, venant du peuple pouvaient prendre le fauteuil de ces grands spécialistes qui nous gouvernent aussi bien et confortablement depuis si longtemps, qu’est ce que cela nous ferait du bien au moins moralement!. Mais le moral, c’est bien la seule fierté gratuite qui nous reste encore au jour d’aujourd’hui. Ce n’est pas des allusions stériles venant des années 30, »les enfants embrigadés », qui remonte la hauteur de ce genre discours qui nous gonfle de plus en plus et qui n’apporte rien au débat. Mais je ne suis pas un spécialiste, cela va de soi.
Bonjour,
« Le FN est-il en capacité de gérer le Département ? Si l’on se rappelle dans quel état ils ont laissé les villes de Vitrolles, Marignane ou encore Toulon, le contribuable Saône-et-Loirien est surtout assuré du contraire !
et vous croyez Monsieur DURAIN que c’est avec ce genre d’arguments à la C.. que vous allez battre le FN !
Pour un « expérimenté » je vous trouve un peu léger……
Ça y est, passé au FN?
Moi, je serais d’accord avec vous ,à un seul détail près. Les citoyens inconnus et venant du peuple dont on parle adhèrent à un parti bien connu (pour ses idées nationaliste), qui va à l’encontre de la notion de démocratie citoyenne, et qui ne vient pas d’une initiative populaire mais d’une ultra droite historique toujours active dans ce parti, malgré les efforts apparents des dirigeants actuels à adoucir leurs discours afin d’attirer « le bon peuple de FRANCE ».
Mais c’est bien de continuer de se battre contre des moulins, cher Cervantès. Mais trêve de plaisanterie, ce que dit le sénateur tient la route, même si bien sur on peut trouver des exemples qui confirment les exceptions. Mais sur le fond, tout de même il faut se méfier des candidats qui n’ont comme légitimité que de se trouver sur des listes souvent construites de bric et de broc pour exister. C’est la volonté de Mme Le Pen de présenter des candidats dans un maximum de cantons. C’est le jeu de son parti, mais en même temps comme son parti n’a pas encore d’infrastructures locales implantées et qu’il doit les créer dans le temps, il s’agit de fournir une quantité et non une qualité. Méfions nous de l’effet canada dry. Souvenons nous des exemples catastrophiques des « expériences » de pouvoir local du FN. Après cela regarde chacun en sons âme et conscience. Mais tous peuvent ensuite être amenés à payer les pots cassés.
Pas loin.
Je ne crois pas que Cervantes se batte contre des moulins. Ce qu’il dit est tout simplement la démocratie telle qu’elle devrait être, telle qu’il faudrait qu’elle soit. Les citoyens expérimentés ont beaucoup de choses à apporter mais ils n’ont soit pas le temps de faire de la politique soit pas l’envie soit en sont dégoûtés.
La présentation de certaines listes aux départementales s’est appuyée sur les compétences de chacun,les domaines pour lesquels ils pensent être compétents (santé…) et pourquoi. On aimerait bien lire cela pour toutes les listes…
Bonjour eecc
Nous sommes en République, mais pas en démocratie.
Nous élisons des « élites » qui détiennent le pouvoir durant leur mandature.
Élus, ils décident et font ensuite ce qu’ils veulent.
En fait, ne sommes nous pas en oligocratie, où un petit groupe de personnes disposent des moyens de se faire promouvoir et élire ?
La démocratie, c’est le pouvoir pour et par le peuple.
C’est possible, et nos amis Suisses l’ont compris, en instituant le système des votations.
Toute décision qui rencontre une opposition crédible peut faire l’objet d’un vote citoyen , d’un référendum.
Les « forces vives » de la Nation ne sont pas, ou rarement en capacité de pouvoir s’engager.
Regardez la liste des élus par classes socio-professionnelles de l’Assemblée et du Sénat.
Vous constaterez que les fonctionnaires et employés de l’État y sont légion.
Amitiés
Bonjour Daniel Z,
Je suis d’accord avec vous. Avec l’éternel problème, soulevé déjà depuis Montesquieu : un grand pays comme la France peut-il fonctionner comme la Suisse ? En pratique les votations citoyennes peuvent-elles être mise en place ? Les citoyens iraient-ils voter ? Faut-il instituer dans ce cas un vote obligatoire, pour forcer les gens à aller voter. Mais on en voit tout de suite les limites.
En dehors de la vie politique, c’est aussi la participation des citoyens aux débats, rencontres et conférences qui posent problème. Combien de gens décident d’éteindre leur télé et de se motiver pour aller entendre une conférence, un débat, et ce sur n’importe quel thème (littérature, histoire, politique…) ? Interroger la personne en face, c’est autrement plus intéressant et stimulant qu’être passif devant une tv. Mais l’offre culturelle à Montceau peut-être améliorée il est vrai.
Laissez moi rire ! Voilà vraiment des arguments (ceux de Mr Durain) qui montrent bien l’état d’esprit et la tactique de campagne du PS !!!
Critiquer, avancer des « arguments » à la c.., baver sur un
Laissez moi rire ! Voilà vraiment des arguments (ceux de Mr Durain) qui montrent bien l’état d’esprit et la tactique de campagne du PS !!!
Critiquer, avancer des « arguments » à la c.., baver sur un parti avec de prétendues affirmations… au lieu de parler d’un plan, d’ambitions, de choses à mettre en place !
Si ce parti qu’est le FN fait tant parler, ne serait ce pas simplement parce que vous en avez peur, que vous ne savez quoi faire pour le contrer et parce que vous sentez que le peuple en a ras le bol de votre comportement interne? IL n’y a qu’à regarder les dernières affaires et la rebellion au sein du votre pour voir que vous êtes de beaux parleurs mais que pur ce qui est des actions pour défendre notre société, nos valeurs, il n’y a personne chez vous !!!
Apprenez d’abord à balayer devant votre porte et chez vous avant de critiquer les autres !!!
On verra ce qu’en pense les électeurs, les vrais …
La gestion de la saone et loire par la gauche est une catastrophe . Qui a augmente les impots locaux de plus de 10 pour cent en saone et loire c est monsieur montebourg et cela n a jamais baisser.
n oublions pas cela