Autres journaux


mardi 24 février 2015 à 05:03

Elections territoriales 2015 – canton Montceau -Saint Bérain-sous-Sanvignes…

Les candidats du Front national se présentent !



 

 

 

Les candidats du Front national

se présentent !

 

 

 

Comme partout ailleurs, ils seront au nombre de 4

 

 

Sur le canton de Montceau-les-Mines / St-Bérain-sous-Sanvignes, avec Nicole CABOCHE (titulaire), Xavier COLLANGE et Martine LAUVERNIER (suppléants), ces candidats s’engagent  dans la continuité de leur implantation locale lors des dernières municipales. Seul M. Collange n’était pas candidat aux municipales, il a rejoint par la suite le mouvement au vu du travail mené par l’équipe. Donc, comme ils disent : « il s’agit pour eux de continuer à défendre leurs concitoyens de Montceau et de St Bérain. »

 

 

Et ces candidats de poursuivre 

 

 

« La particularité de notre canton étant d’allier la ruralité, la campagne, les agriculteurs avec un aspect un peu plus urbain et tertiaire.

Nous sommes des candidats du Peuple, de la société civile, des personnes confrontées à la dure réalité de la vie quotidienne et non pas des oligarques ne vivant que de la politique, des professionnels qui n’ont que le nom mais surtout pas les compétences au vue de leur désastreux bilan. Nous nous engageons pour porter la voix du Peuple celle des Montcelliens et Saint-Bérinois, l’esprit de la France, de Saint-Bérain-sous-Sanvignes et de Montceau-les-Mines dans cette Assemblée Départementale, temple du politiquement correct.« 

 

 

Lilian Noirot, candidat titulaire :

 

 

 

 

« Pour ma part, j’ai donc 21 ans – je suis une fois de plus le plus jeune candidat à cette élection sur notre canton, ce fut déjà le cas l’an passé pour les municipales – je suis Gestionnaire en Assurance et conseiller municipal de Montceau-les-Mines.
Ma scolarité est semblable à celle d’un véritable Montcellien, de la maternelle au primaire à l’Ecole de la Bruyère, de la 6 ème à la 3ème au Collège Nicolas Copernic puis au lycée Henri Parriat pour mon baccalauréat ES. Je suis diplômé du Supérieur en Assurance : titulaire d’un BTS Assurance (diplômé de l’IFPASS) et titulaire d’un diplôme délivré par l’ISTA. J’ai été également impliqué dans diverses associations quelles soient sportives, étudiantes ou culturelles à Montceau et à Lyon dans le cadre de mes études.

 

Impliqué dans la vie municipale de notre commune, ensemble avec Nicole, Xavier & Martine, nous voulons redorer le blason de notre canton et continuer notre travail de terrain pour nos concitoyens en matière d’emploi, de fiscalité, de santé, du handicap, des personnes âgées, de la gestion du réseau routier et des collèges. Malgré le flou législatif perdurant suite à la réforme socialiste des collectivités territoriales dont nous ne connaissons encore pas les prérogatives exactes du futur Conseil Départemental. Je veux mettre à profit de notre territoire mon expérience, à la fois récente du milieu scolaire, de la recherche d’emploi – j’ai été moi-même confronté pendant plusieurs mois à ce dur fléau de la recherche d’emploi à l’inverse des candidats de l’UMPS…-. Nous sommes, la seule alternative possible face à des représentants masqués de l’UMP et des socialistes qui trahissent les Français dans la droite ligne de leurs prédécesseurs de droite et soumis au diktat de Bruxelles.« 

 

Nicole Caboche , candidate titulaire

 

 

 

Originaire de PARAY LE MONIAL, elle est  la cadette d’une famille d’ouvriers et a 56 ans.

 

 

Elle continue ainsi :

« J’ai poursuivis mes études à PARAY LE MONIAL (primaire et collège) puis au Lycée de CHAROLLES. Ma carrière de comptable a débutée dans la région Lyonnaise.

Cela fait 32 ans que je suis Montcellienne. Je suis Responsable Administrative et Comptable dans une entreprise du bassin minier. J’ai été impliqué dans diverses associations culturelles (échanges linguistiques avec l’Allemagne), action humanitaire au Mali…

J’étais colistière de Lilian NOIROT aux dernières élections municipales, et je suis fière de continuer à ses côtés aux élections départementales de mars 2015. Je travaille déjà ainsi que l’ensemble de l’équipe avec Lilian sur les dossiers de la municipalité.

 

 

Etant candidate du peuple je m’engage à traiter au mieux les dossiers (emploi, santé, handicap,culture….) qui se présenteront à nous pour le bien de notre département, de notre ville, du peuple, de Montceau, de St-Bérain et de nos concitoyens !« 

 

 

 

 

Xavier Collange, remplaçant 

 

 

 

 

Xavier COLLANGE, 33 ans, d’origine Clermontoise a toujours vécu sur Montceau-les-Mines.

 

 

« De formation commerciale avec une spécialisation en reprise et création d’entreprise, j’ai notamment dans le cadre de mes études vécu 2 ans en Allemagne où j’ai obtenu un double diplôme à l’Université de KASSEL. Passionné par le monde de l’informatique via, notamment, la création de sites internet de la programmation au sens large. Ayant, également, développé un projet axé sur différents outils de prospection et de communication à destination des commerces de proximité, j’ai créé ma société sur le bassin minier. J’exerce, en parallèle, le métier de téléconseiller au sein d’une entreprise montcellienne.

 

Passionné par la marche et la nature, je reste également un grand amateur de science-fiction sous toutes ses formes et un grand défenseur de la langue française. La formation, l’alternance et l’apprentissage étant pour moi primordiale, je souhaite m’investir en ce sens au niveau du futur conseil départemental. En matière d’éducation, d’emploi, d’économie et de culture. »

 

 

 

 

Martine Lauvernier , remplaçante 

 

 

 

Martine LAUVERNIER, née à Montceau-les-Mines, est âgée de 56 ans.

 

 

« J’ai effectué ma scolarité à Montceau jusqu’à l’obtention de mon BTS en comptabilité. J’exerce la profession de gérante de société sur le bassin minier. Je suis particulièrement attachée à la défense de l’emploi, de l’industrie et de la formation.
Je suis aussi une sportive de cœur et confirmée, passionnée de plusieurs sports dont le basket – que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années – et le football.« 

 

 

 

 

 fn presentation 2202155

 

 

 

 

fn presentation 2202152

 

 

 

 

fn presentation 2202153

 

 

 

fn presentation 2202154

 

 

 

 

 

 FN NOIROT-CABOCHE 15 02 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Elections territoriales 2015 – canton Montceau -Saint Bérain-sous-Sanvignes…”

  1. domini75 dit :

    Les élus qui voudront redorer le Blason de Montceau et sa région quelque soit leur étiquette politique auront du travail à accomplir et je leur souhaite bon courage. Montceau est une ville qui meurt si rien n’est fait en matière d’emploi. Il serait temps que nos élus, dans un but électoral, ne fassent pas leur campagne derrière le passé de Montceau les Mines en ressassant toujours son passé qu’est la « mine » mais d’avoir une vision sur l’avenir et de donner envie aux entreprises de s’installer à Montceau en Bourgogne. Les touristes ne connaissent pas Montceau, dont certains pensent que cette ville est située dans le nord de la France.

  2. montcellienbis dit :

    Vous avez raison , et c’est pour cette raison que les montcelliens ont élu en mars 2013,une nouvelle équipe , mais le travail est énorme et de plus nous sommes dans un département qui lui-même a de gros problèmes en matière d’emplois.
    L’environnement proche n’est pas terrible non plus avec les taux de chômage de villes comme Le Creusot(attendons nous là à une chute avec les problèmes d’Areva), St Vallier Sanvignes Blanzy et d’autres un peu plus éloignée.
    L’intelligence voudrait que tous tirent dans le même sens ,mais…..
    amicalement
    j c rey