Info Montceau-news.com…
. Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines Nommée maire référente pour l'emploi de l'AMF !
… Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau
Nommée maire référent
pour l’emploi de l’AMF !
Un poste à responsabilité qui lui revient après avoir été élue présidente de l’Association des Maires de Saône-et-Loire !
Rappelons qu’elle a été élue à ce poste le 6 septembre 2014 et, pour mémoire, le lien sur notre article de l’époque :
https://montceau-news.com/saone_et_loire/207228-association-des-maires-de-saone-et-loire.html
« Quand j’ai reçu cette lettre, j’ai été assez surprise cela n’a rien d’un poste honorifique puisque je travaillerai directement avec François Baroin, président de l’Association des Maires de France… Si j’ai été remarquée, c’est parce que, dès mon élection à la mairie de Montceau, nous avons créé un Comité Stratégique de Pilotage Economique et pour l’Emploi qui est aussi efficace que discret mais commence à peser… Il y a aussi le fait que j’ai pris à bras le corps la formation et le retour à l’emploi. A ce sujet, je me félicite du travail et notre collaboration avec Pôle Emploi, c’est un véritable partenaire…«
Pour être complet, signalons que Mme Jarrot va travailler avec Wilfried Schwarz, maire de La Riche (37) et une assistante Mme Marie-Claude Serres-Combourieu, responsable du service Action Sociale, Educative, Sporive et Culturelle de l’AMF !
Annabelle Berthier
15 commentaires sur “Info Montceau-news.com…”
Nommée par qui?
Au vu de quel résultat?
Félicitations à notre Maire , qui se bat depuis un an pour que Montceau retrouve la place que notre ville avait perdue après tant de temps perdu.
j c rey
L’annonce était pressentie et annoncée lors des vœux aux chefs d’entreprise le 30 janvier , le chômage baisse « légèrement » à Montceau……
Je trouve qu’il y a beaucoup d’annonces flatteuses en ce moment , pourquoi ? bizarre ….
En quoi cette « nomination » va t elle régler les graves problèmes (parmi tant d’autres) de chômage que connait Montceau et ses alentours…?
Je reviens sur des questions essentielles posées par quelqu’un qui n’est pas un bis ou un tiers: Nommée par qui, au vu de quels résultats? Pourrait on nous éclairer honnêtement? Combien de chômeurs en moins? combien d’emplois en plus? Pour combien de temps? Quelles entreprises nouvelles vont venir? Quelles ressources nouvelles, qui va aider au redéploiement des moyens, d’où vont venir ces moyens? Enfin bref… allez voter sans croire aux sornettes que certains vous débitent!
le comité stratégique de pilotage est, ç’est vrai, depuis sa création, d’une discrétion proche de l’inactivité. Aucune communication, rien. Le silence est d’or mais à la longue il devient pesant.
en réponses aux divers commentaires, je trouve que Mme Jarrot et son équipe font autant, sinon mieux, qu’un ancien député que tout le monde connait………
Tout ces chers commentateurs qui ne réalisent pas encore que la gauche a été éjectée de Montceau , que Mme Jarrot est présidente des maires de Saône et Loire et que de ce fait , elle a été choisie par François Baroin ( ça vous dit peut être quelque chose à vous les incrédules?)et qu’elle travaillera avec d’autres maires sur des sujets et projets semblables à ceux qu’elle va développer sur notre ville.
La gauche a mis 19 ans a cassé Montceau , laissez in peu de temps à notre élue pour travailler;J’attends les commentaires intelligents mais j’en doute.
j c rey
Oh voui jean claude !!!!!!
Discret c ‘est certain….. efficace, reste à voir, car les résultats concrets se font attendre. A mon avis du blablabla pour hypnotiser les électeurs.
Je préfère que le comité stratégique de pilotage soit discret mais efficace, plutôt que de voir des élus qui ne font rien pour Montceau tout les jours ; ou presque ; sur le journal.
Madame Jarrot est nommée maire référent pour l’emploi de l’AMF, et je m’en réjouis, cela prouve que son travail avec la majorité actuel est reconnu.
Vous trouvez que les résultats mettent du temps à venir, mais il est impossible d’effacer 19 ans de politique stérile au niveau emploi en quelques mois.
Comme on dit « Paris ne c’est pas fait en 1 jour » alors soyez un peu patient.
« ce sera mon cheval de bataille » avait dit Mme JARROT lors de son élection, et bien 1 an après « euh !!!! et bien rien »
Je me connecte chaque jour à pole-emploi et il arrive fréquemment de n’avoir aucune annonce sur Montceau les mines alors que sur Le creusot, Mâcon Chalon sur Saônev il y a toujours plusieurs offres donc cherchez l’erreur !!!
Cette situation existe depuis au moins 10 ans, et même avec la meilleur volonté on ne peut renverser la vapeur en 1 an.
L’erreur est que Chalon, Macon, Le Creusot lutte depuis des années contre le chômage, alors qu’à Montceau durant 19 ans nous avons laisser faire, préférant rejeter la faute sur les autres plutôt que chercher des solutions.
Et les 30 ans de municipalité Jarrot qui ont précédé et qui plongé Montceau au bord du gouffre?
Quand à notre maire actuelle, le soir de son élection, les archives de FR3 Bourgogne en sont témoins, avait promis que le chômage aurait baissé au mois d’août et nous attendons toujours les premiers emplois. Alors, moins d’honneurs et plus de travail.