Autres journaux


mercredi 18 mars 2015 à 08:45

Territoriales 2015 – Canton de Blanzy…

... les candidats de l'UASL en réunion publique !



 Une quarantaine de personnes ont répondu, ce mercredi soir, à l’invitation de Mme Josiane Genevois et Jean Girardon, titulaires à cette rencontre qui avait pour cadre la salle des fêtes de Blanzy ! 

 

 

« Notre ambition est de redynamiser ce nouveau canton qui en a bien besoin ! Comment ? En vous assurent une gestion financière rigoureuse mais sans augmenter la pression fiscale..  » ont dit en chœur ces candidats, très motivés qui ajoutent : « nous voulons favoriser le développement harmonieux et surtout équitable entre ce territoire et de nos terroirs. Arrêter la dégradation du service public sera une de nos priorités et déjà en préservant ce qui existe encore… »

 

Un discours « offensif » qu’ils poursuivent par : « nous voulons être des élus de terrain , proches des élus municipaux, des citoyens : en bref, nous voulons vos être utile ! » Et de préciser leur pensée : « nous assurerons des permanences régulièrement… Nous défendrons l’emploi public et privé en étant aux côtés des forces vives de ce territoire… Dans nos cartons nous avons aussi un projet de manifestation biennale qui sera une vitrine des produits et savoirs-faire locaux…« 

 

Autre grand projet : « Nous voulons assurer, le plus rapidement possible, la couverture de ce département en Très Haut Débit internet car c’est une des solutions pour lutter contre la fracture numérique ! Et, contrairement à ce que disent nos adversaires : nous voulons maintenir la gratuité des transports scolaires mais, car il y a un mais, dans le cadre d’un budget départemental bien maîtrisé !

 

« Pour ce qui est du collège Anne Frank de Montchanin, nous veillerons à la qualité de sa réhabilitation car, ne l’oublions pas, c’est le seul de ce canton ! L’accueil des enfants est aussi une de nos priorités… Leur sécurité et la qualité de l’accueil des enfants sont primordiaux… »

 

Autres sujets abordés, ce soir là : la valorisation du cadre naturel et du patrimoine, le développement des arts et de la culture, la lutte contre la désertification médicale… Que ce soit à Monchanin, Blanzy ou même Genouilly-Joncy !

 

 

 

Des prises de position et des projets qui ont, semble-t’il « fait mouche » dans l’assistance !

 

 

Annabelle Berthier

 

 



girardon blanzy 1803153

 

 

 

 

girardon blanzy 1803154

 

 

 

 

 

 

girardon blanzy 1803152

 

 

 

 

 

girardon blanzy 1803155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.