Les 22 et 29 mars: Les élections départementales..
" est-ce que c’est important ?..." s'interroge l'ACO !
« On entend certains réagir : « encore des élections, il y en a marre, çà ne sert à rien ! »
Nous, membres de l’A.C.O. (Action Catholique Ouvrière), nous affirmons au contraire que c’est une chance qui nous est donnée pour exprimer ce que nous voulons, en choisissant nos représentants, et en allant voter . C’est là une démarche importante qui engage notre responsabilité !
Beaucoup, à juste titre, sont révoltés, comme nous, devant la progression scandaleuses des inégalités, des pauvretés, de la misère…Mais, du coup, ils ont tendance à baisser les bras : « de toutes façons, on n’y peut rien ! »
A l’A.C.O., nous croyons au contraire qu’il reste possible de transformer la société, si nous nous mettons tous ensemble pour DIRE NON à CE MONDE INJUSTE Pour nous, il s’agit bien de prendre du pouvoir avec les candidats qui veulent vraiment cette transformation sociale : un pouvoir non pas au profit des banques et des forces de l’argent, mais un pouvoir au service du bien commun, du bien de tous !
Sur les déclarations des divers partis de gauche, on retrouve bien exprimée cette volonté-là, avec des objectifs clairement mis en avant : la SOLIDARITE à faire grandir, le VIVRE ENSEMBLE à établir… Là, on est loin de la politique d’un F.N. qui, pour mieux s’imposer, alimente les divisions entre citoyens…Mais, au contraire, on est proche de toute une FRATERNITE à CONSTRUIRE…La fraternité, une valeur qui apparait bien dans notre devise Républicaine, mais qui est souvent oubliée au profit des seules ‘Liberté’, et ‘Egalité’.
La fraternité, cela rejoint l’essentiel de notre foi de chrétiens en A.C.O.. Pour nous, c’est tout le message de l’évangile : Tous les hommes sont frères, car enfants du même père : Dieu, ’Notre Père’ à tous !
C’est pour toutes ces raisons que le Secteur A.C.O. du Bassin Minier vous invite avec insistance à aller voter les 22 et 29 Mars, pour des candidats porteurs de ces valeurs de fraternité.«
Le Secteur A.C.O. de Montceau


