Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…
Les candidats de la majorité départementale sur le terrain !
Saint Berain, 2ème ville du canton, milite pour la défense du Bio, des circuits courts, du soutien à l’agriculture.
Certes c’est plus facile dans ce lieu vacciné à la chlorophylle que dans les miasmes des grandes villes. Mais l’implication de Saint Berain a fait ses preuves. Et pourtant peu d’équipes de candidats se sont hasardées dans ce domaine particulier. A la mairie de Saint Berain, l’équipe de Laurent Selvez et Marie Lise Grazia nous ont accueillis pour parler de ce sujet abordé lors de toutes leurs réunions publiques.
On peut se poser la question : est-ce que cela entre dans les compétences départementales ? L’équipe a la réponse : « c’est le rôle du Conseil Départemental de favoriser la qualité sanitaire, les circuits courts, le bio ou l’agriculture raisonnée pour sa restauration scolaire, pour le développement économique du territoire. La majorité départementale, qui compte bien se succéder, entend travailler au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire. L’équipe veut mettre en place les conditions de renforcement des filières existantes ou à créer. »
Le territoire du canton maintenant ainsi sa vocation agricole.
« Le département doit être le maître d’œuvre de cet essor, qu’il suive l’exemple de St Berain avec sa restauration collective qui dessert l’école et la résidence des 3 chênes en travaillant sur l’intergénérationnel, le lien social, le bio. »
80% des fournitures sont des produits du terroir ou en saison du jardin communal.
G.D.
Un commentaire sur “Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…”
trois photos …bien mais combien de participants ?