Autres journaux



mardi 24 mars 2015 à 15:35

Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…

Position de Front de Gauche pour le second tour



 

 

 

Position de Front de Gauche

 

pour le second tour

 

 

Le Front de Gauche de Montceau-les-Mines a tenu ce mardi, en début d’après midi une conférence de presse dans son local de la rue d’Autun.

 

 

 

 

Anne-Sophie Bertoncello et André Gillot étaient entourés de plusieurs membres du Parti montcellien et c’est André Gillot qui s’en est fait l’interprète, appuyé dans ses paroles par Anne Sophie Bertoncello et ses amis :

 

« Nous remercions les 536 électeurs qui nous ont fait confiance. Avec près de 10% des voix nous sommes en progression. Nous rappelons que nous sommes pour un scrutin à la proportionnelle, si le vote avait eu lieu sous ce mode là, nous aurions eu des représentants au Conseil Départemental pour défendre nos idées.

 

Nous avons pour principe de donner la parole aux gens. Pour le second tour nous leur demandons seulement d’aller voter, c’est la priorité, le principal, c’est suffisamment important, c’est un acte citoyen.

 

Nous laissons les électeurs libres de leur choix, nous les savons adultes et responsables, ils savent ce qu’ils ont à faire. »

 

André Gillot a donné pour mémoire 2 points qui mènent l’action du Front de Gauche :

 

Nous tenons aux compétences et prérogatives du département et ne voulons pas que ces dernières partent vers la Grande Région

 

– Avec la proportionnelles, nous voulons aller vers la 6ème République qui donnerait plus d’importance aux Citoyens et réduirait les délégations de pouvoir et qui ferait plus participer les citoyens dans l’élaboration, ensemble, des programmes à travailler.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

front gauche 240152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…”

  1. jf71300 dit :

    A St Vallier on réclame à corps et à cri le désistement de l’équipe Lagrange-Gaufichon pour favoriser l’équipe Philibert-Berger. Et à Montceau on fait le contraire, comprenne qui veut. Chacun portera ses responsabilités, mais certains savent tellement bien les éviter.

  2. montcellienbis dit :

    Attitude tout a fait correct du Front de GAUCHE ET TOUS LES PARTIS DEVRAIENT FAIRE PAREILS ,LES ÉLECTEURS SONT ASSEZ GRANDS POUR FAIRE LEUR CHOIX ENTRE CE QU’ILS VIVENT ET CE QU’ILS VOUDRAIENT VIVRE.
    j c rey

  3. Fario jura dit :

    Je trouve le front de gauche à la hauteur d’un grande partie politique quand il donne le libre choix à ces électeurs pour le second tour ! ce qui n’ait pas le cas du PS et surtout de l’UMP ! c’est partie la pense plus à leurs images qu’a la vraie souffrance des électeurs ! oui il faut aller voter pour exprimer notre désir de changement et être libre de notre choix !

  4. marius8 dit :

    Je suis sympathisant du Front De Gauche mais je n’approuve pas votre position pour le deuxième tour qui consiste à donner une consigne de vote pas très lisible. En adoptant cette attitude je me demande si vous ne préférez pas voir l’élection d’un candidat de droite. Je comprends maintenant Monsieur Lagrange à Saint-Vallier qui a décidé de se maintenir contre l’avis de son parti. Même si je suis contre la politique de monsieur Hollande je préfère avoir un élu de gauche à la tête du canton.