Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…
"Santé, éducation, formation..." : les priorité de l'UASL !
Comme par le passé, c’est Marie-Claude Jarrot, maire, qui a présenté un à un les candidats de l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire !
Des candidats que nous ne vous présenterons pas, ce « travail » ayant déjà été fait mais nous allons, plutôt leur donner la parole :
Christiane Ducerf : « Si, j’ai décidé de m’impliquer dans cette campagne, c’est parce que nous formons une équipe ! Pour ma part, c’est la santé qui est mon domaine de prédilection et le travail que nous allons mener avec M. Dubreuil, ira en direction de tous…«
Lionel Duparay : « Le Très Haut Débit, d’accord, mais je pense aussi au monde rural : il nous reste 2 exploitations à Montceau mais combien ont disparu ou sont menacées à Saint Bérain ?… Les transports ? Nous ne voulons plus voir de bus circuler à vide…La RCEA, parlons-en, les crédits sont alloués à l’année et l’on ne parle que de sécurisation alors qu’il faudrait une 2X2 voies… Combien d’accident, de morts faudra-t’il encore… »
Marie-Thérèse Frizot : « Vous le savez, mon cheval de bataille c’est l’éducation… J’ai rencontré le proviseur du lycée Dolto, qui m’a expliqué les difficultés qu’il rencontrait… Le formation professionnelle et l’insertion vont de pair… Je ne veux plus voir d’enfants en situation d’échec scolaire… Te je m’attellerai à cette tache au Conseil départemental…«
Eric Dubreuil : « La santé, la solidarité entre toutes les générations est un leitmotiv.. à Montceau, vous avez que nous portons un projet de Maison de rééducation fonctionnelle qui travailler sur cinq axes : le handicap, la médecine préventive, le centre hospitalier, le centre de rééducation fonctionnant déjà avec une association de cardiologie bourguignonne qui pourra prendre en charge certains patients : Mardor ne pouvant pas accueillir certains avant trois mois.. A Montceau, une étude qui a coûté 25 000 € n’a jamais été exploitée par l’ancienne municipalité et nous, nous entendons bien le faire !…La désertification médical et paramédicale seront aussi des dossiers que l’on va prendre à bras le corps, si nous sommes élus, évidemment mais les électeurs nous ayant placé en tête au 1er tour, nous devrions l’emporter…«
A noter, pour conclure, une intervention de Jean-Claude Rey, qui s’est adressé à la bonne centaine de personnes ayant répondu à l’invitation ! Invitation à rejoindre le centre nautique de Montceau, précisons-le !
3 commentaires sur “Elections territoriales 2015 – Canton de Montceau-les-Mines – Saint Bérain-sous-Sanvignes…”
A la meilleure équipe ;celle qui a de réels projets avec des personnes aussi compétentes que humaines ….Vous deveau remporter ces élections !Félicitations pour votre travail de terrain ;on compte sur vous …vous êtes les meilleurs.Vous avez toute ma sympathie.
En fin de compte qui sont les candidats? Mme Jarrot n’est pas sur leur liste. En qualité de Maire gestionnaire des locaux municipaux peut elle les utiliser à ses propres fins pour faire campagne électorale? Ses adjoints qui composent la liste disposent ils de moyens dont toutes les listes ne disposent pas. Sans doute non, mais l’on peut quand même se poser la question. Qui est qui chez eux?
Cher JF71300, il semble au vue de tous les articles et les faits : ce sont les élections de Mme le Maire !!!, les 2 candidats ont su que dire moi = santé , moi= éducation très bien !!! ensuite dénigrements des actions du département sans trop connaître les compétences entre l’état ( bretelle du Magny ) l’hôpital ( dossier où elle n’a eu aucun rôle ,demander à l’ARS ), la CCM les routes surtout sur certaines photos ..ou l’économie et aides pour les entreprises ; enfin son omniprésence sur tous les dossiers annoncés en conseil municipal ou dans ses apparitions en public est très paradoxal quand aux actions concrètes , mesurables ( emploi en particulier )
Tout cela avec certaine complicité ,et une cour digne d’un Louis XIV
mais à qui elle nous fait penser ???