Autres journaux



vendredi 19 novembre 2010 à 07:27

Section PCF de Saint-Vallier

"Nicolas Sarkozy ne gouverne que pour lui même"



« Je suis obligé d’écouter et au final je suis de moins en moins influençable ». Voilà la phrase prononcée ce soir qui aurait pu résumer la totalité de son intervention, prestation scandaleuse et méprisante pour le pays.

L’intervention du Président de la République est à nouveau une insupportable fin de non recevoir aux exigences des Français-e-s. La seule mesure concrète annoncée, la suppression de l’ISF, est indécente. Elle représente plus de 3 milliards par an de nouveaux cadeaux fiscaux (devinez pour qui ?) au prétexte de la création d’un nouvel impôt dont rien de précis n’est dit. Un pédalage dans la semoule en bonne et due forme qui prouve une fois pour toute que le Président est coupé de la réalité du monde.

Jamais le Président de la République n’est sorti aussi affaibli d’une crise sociale. Alors que nous venons de vivre un mouvement d’une ampleur inédite, Nicolas Sarkozy vient d’envoyer un seul message à nos concitoyens : je déciderai seul pour la France. Ce mépris affiché et assumé pour le pays sera condamné par un peuple plus déterminé que jamais à faire valoir son intérêt contre celui de la finance.

Avec le Parti Communiste, dans le Front de Gauche, décidons ensemble de ce que la gauche devra faire ! A nous de nous en mêler !

Monsieur Le Président, les Françaises et les Français ne vous croient plus et ne vous laisseront pas faire. Cessez de gouverner contre le peuple !

Section de St-Vallier du PCF



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer