« Une conclusion préécrite »
Dit Philippe Baumel après la décision de l'état de mettre la RCEA en cioncession
« Je tiens à exprimer ma vive déception après l’annonce de la mise en concession de la RCEA . Cette décision éclaire d’une lumière crue l’hypocrisie du grand débat initié par les pouvoirs publics.
On savait, depuis la réunion de Digoin et la déclaration de la préfète de région qualifiant la privatisation d’hypothèse la plus probable, que les dés étaient pipés, et la conclusion de ce simulacre de concertation préécrite. Ce pouvoir méprise la parole du peuple et il continue de favoriser ses amis politiques, les grands groupes du BTP dont les puissants actionnaires sont des habitués du « Château ». Les Saône-et-Loiriens ont été dupés. Ils vont devoir payer deux fois des travaux déjà financés par leurs impôts. Tout doit être mis en œuvre pour que la voix des élus, qui sont les représentants de la population, soit enfin respectée. Une solution financièrement équilibrée, dépassant les clivages politiques, avait pourtant été présentée par le Conseil général.
Elle consistait à taxer les poids lourds en transit, dont le flux incessant représente le gros du trafic sur la RCEA. Si le gouvernement refuse d’entendre cette exigence, il agira, une fois encore, contre l’intérêt général.«
Philippe Baumel, Président de l’UDESR



Un commentaire sur “« Une conclusion préécrite »”
Pourquoi mr JOSPIN n’a pas pris la décision on aurait gagné du temps ?