Autres journaux


mardi 28 juin 2011 à 18:36

« Martine Aubry et le fil de l’histoire »

Thomas THEVENOUD Vice-Président du Conseil Général




« En annonçant sa candidature à l’élection présidentielle, Martine AUBRY renoue le fil de l’histoire entre la Gauche et la France. Quelle est cette histoire ? Quelle est la promesse historique que la Gauche fait à la France ?


Une France plus juste. La politique menée depuis 10 ans est marquée du sceau de l’injustice. En 2012, la Gauche devra ouvrir la voie à de nouvelles conquêtes sociales et s’attaquer aux inégalités qui mettent à mal notre pacte républicain.


Une France unie. Plutôt que d’opposer les uns aux autres, les jeunes aux anciens, les Français aux étrangers, Plutôt que de stigmatiser les chômeurs, les retraités, les « assistés » notre pays a besoin de se rassembler et d’unir ses forces.


Une France plus forte dans une Europe plus sociale. La question qui nous est posée, c’est celle du maintien et de la modernisation de notre outil de production économique : de nos services, de notre industrie, de notre agriculture. Pour relever ce défi, nous savons que nous ne pouvons pas faire sans l’Europe. Mais, nous savons aussi que nous ne pouvons pas faire avec cette Europe-là. L’ambition européenne, Martine AUBRY l’a dans les gênes.


Une France plus démocratique. La primaire citoyenne organisée par le Parti Socialiste est une avancée démocratique pour notre pays et un formidable espoir pour les millions de Français qui veulent tourner la page du sarkozysme. Elire une femme à la Présidence de la République française sera un autre signe de la maturité démocratique de notre pays.« 



Thomas THEVENOUD
Vice-Président du Conseil Général











4 commentaires sur “« Martine Aubry et le fil de l’histoire »”

  1. ogiona dit :

    Martine AUBRY candidate !!!! tu parles d’un scoop !!! Elle est bien trop contente que « Dominique… » soit empêché !¨
    Pour ce qui est de l’avancée démocratique que constituerait la primaire socialiste, ce n’est ni plus ni moins que le retour du suffrage censitaire.
    Avec Martine, tout sera rose.. Il suffit d’y croire.

  2. padqua dit :

    Ouvrir de nouvelles conquêtes sociales , premières actions seront de récupérer les acquis perdus , RETRAITE , pouvoir D’achat , et bien d’autres .

  3. fredo dit :

    L’histoire se répète…cf 1981, et la désillusion qui suivra….

  4. legrandquonvoitdeloin dit :

    « Martine AUBRY renoue le fil de l’histoire entre la Gauche et la France » voilà qui est bien présomptueux… Primo, la gauche ne se résume heureusement pas au Parti Socialiste.
    Deuxio, petite question : Mme Aubry a-t-elle été favorable au traité de constitution européenne , passé à Versailles ? Parce si tel est le cas, je peux vous dire que le fil entre le PS et le modeste électeur que je suis est définitivement rompu.