Accueil de demandeurs d’asile à Montceau-les-Mines (Suite)
Communiqué de de Montceau- Ma-Vie !
« Nous saluons la décision courageuse et réfléchie prise par Marie Claude Jarrot quant à l’accueil de quatre familles afghanes et deux famille syriennes.
Cet acte humain et respectacle n’est pas le fruit de l’improvisation, telles que l’ont été les décisions de l’Etat.
Si Marie Claude Jarrot avait cédé aux pressions du gouvernement et ne pas imposer ses choix, respectueux de toute la population montcellienne ce n’est pas 4 familles afghanes et 2 familles syriennes que la ville aurait du loger dans des conditions précaires et improvisées, mais 23 jeunes migrants.
A Montceau-les-Mines, ville où la solidarité n’est pas un vain mot, l’accueil a été pensé, préparé et organisé.
Voilà la vérité, n’en déplaise à tous les détracteurs, à ceux qui profitent de la misère humaine pour en faire une opération de récupération politique. »
Montceau-ma-vie
6 commentaires sur “Accueil de demandeurs d’asile à Montceau-les-Mines (Suite)”
C’est sûr que 23 personnes (pourquoi préciser « jeunes » un problème avec la jeunesse ????) Montceau ne s’en serait pas remis… 23 personnes pour une population de 20.000 habitants, le ratio est terrifiant (ironie).
Peut être pas assez catholiques?
Les Somaliens et Érythréens de la jungle de Calais ne désirent pas rester en France. Se poser les bonnes questions permet de trouver les bonnes réponses !
Plus 1 Sevinien !
http://www.20minutes.fr/lille/1652171-20150716-calais-peut-vraiment-deplacer-frontiere-migrants-angleterre
« les accords du Touquet (2003) ont instauré une délocalisation, à Calais, des contrôles à l’entrée du territoire britannique »!!!!!!
Pas moins d’une douzaine de traités bilatéraux, d’accords et « d’arrangements administratifs » ont été signés sur le sujet entre 1989 et 2014. Pour en modifier les termes, encore faudrait-il les connaître en détail. Or la plupart ne sont même pas publiés.
La demande de Xavier Bertrand… « transférer la frontière à Douvres au lieu de Calais » afin que les Britanniques gèrent, sur leur propre territoire, les populations demandant à y entrer. Curieux, sans suite ….
Les ministres de l’Intérieur français et britannique ont préféré saluer, dans leur communiqué commun du 2 juillet, la « sécurisation » apportée par l’installation de hautes barrières autour du port de Calais
De quel droit retenons nous ces gens qui sont attirés par la société anglaise ?
Qui sont les complices de ce qu’il faut bien appeler la tolérance des camps de concentration, car c’est littéralement leur nom ?
Pour arriver à un tel abandon de la souveraineté française, je me demande quelles sont les contreparties ?
Peut être y en a t’ il pas car arrivé à un certain niveau de co….ie, tout est possible.
Il devient de plus en plus évident qu’il faut expulser…..nos politiciens !
Amitiés
de quoi vont vive ces familles, il n’y a pas de boulot ici, qui va payer pour eux ???
En 40/45, qui a pyé pour ceux qui sont partis en Suisse , États Unis, Angleterre?