Mise en concession de la RCEA
Sections socialistes du bassin minier : "l’UMP locale fait preuve de démagogie"
« Dans un communiqué récent, les élus de l’opposition communautaire regrettent le choix d’une concession payante pour la RCEA et défendent la solution alternative proposée par les élus de gauche. Les sections socialistes du bassin minier dénoncent le double langage de Madame Jarrot et des élus UMP. Dès 2007, les socialistes ont vivement critiqué le projet de privatisation de la RCEA.
L’UMP locale s’est alors insurgée sur l’utilisation politique de ce sujet en assurant que la mise en concession n’était pas d’actualité. Or, quatre ans après, on ne peut que constater que le gouvernement a bel et bien fait ce choix malgré l’opposition très nette de la population du département.
Sur ce sujet comme sur d’autres, l’UMP locale fait preuve de démagogie sur le terrain alors même que son soutien à Nicolas Sarkozy reste sans faille. Ce double discours trouve aujourd’hui ses limites et leur engagement à se mobiliser prête à sourire : où étaient-ils toutes ces années pendant que nous alertions l’opinion, manifestions, tenions des réunions publiques, récoltions des pétitions ?
Nous ne les avons heureusement pas attendus pour continuer de défendre la mise à 2×2 voies gratuites de la RCEA« .


Un commentaire sur “Mise en concession de la RCEA”
Doit-on rappeler que les dernières mises à 2×2 voies de la RCEA dans sa traversée du bassin minier, remontent à l’époque où M André JARROT était député-maire de Montceau. Qu’a fait l’actuel député-maire de Montceau depuis 1995 ?