» Humeur du lundi » (Section PS de Saint-Vallier)
"Entre vice et vertu"
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Il y a peu le parti socialiste faisait la une des journaux et amusait les hauts responsables de la droite, en raison de ses combats internes. Ces conflits, très largement amplifiés et relayés, étaient utilisés pour discréditer la place du parti socialiste sur l’échiquier politique et ainsi placer dans l’inconscience collective, la supériorité de l’UMP qui n’avait de ce fait, plus d’adversaire crédible.
Aujourd’hui l’UMP fait preuve d’une très grande inventivité en matière de guerres intestines. Alors que le PS s’est toujours assuré de la bonne tenue de ses combats idéologiques, la droite utilise allègrement les tribunaux pour régler les différents entre Messieurs SARKOZY NAGI DE BOCSA et DE VILLEPIN.
Après l’affaire CLEARSTREAM, l’affaire WOERTH – BETTANCOURT c’est au tour de l’affaire des attentats de KARACHI qui trouverait leur origine dans une sombre histoire de rétrocommissions versées par le PAKISTAN dans le cadre de ventes de sous-marins. Les sommes récoltées ayant peut-être été utilisées pour le financement de la campagne d’Edouard BALLADUR aux élections Présidentielles de 1995….
Le triptyque SARKOZY – CHIRAC – DE VILLEPIN est de retour….
Nous devons bien reconnaître que nous ne jouons pas dans la même catégorie en matière de conflits internes…
Pendant ce temps, le PS organise des primaires ouvertes à l’ensemble des citoyens, aux cours desquelles chaque candidat proclamé aura pour mission de jouer collectif et d’abonder de leurs projets respectifs le projet final de notre futur candidat aux élections présidentielles. Une démarche républicaine et démocratique comme jamais aucun parti politique Français ne l’a organisé.
Nous sommes pourtant persuadés que l’UMP continuera ses critiques acerbes et déplacées à l’encontre de la gauche faisant sienne la citation de François de la ROCHEFOUCAULT « l’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu ».
Il sera bientôt temps de choisir entre le vice et la vertu. Entre le vice des affaires d’état et la vertu d’une démarche démocratique.
A méditer... »
Pour joindre cette section : pstvallier@laposte.net