Autres journaux


samedi 23 juillet 2011 à 10:30

« Citoyens-contibuables à vos poches »

Par André Faivre, conseiller général honoraire



« Les caisses son,vides « avait proclamé le chef du gouvernement . C’était au moment ou les salariées étaient dans la rue pour le pouvoir d’achat et la défense des retraites .Mais après une nuit à Berlin et une journée à Bruxelles le même, relayant l’hôte de l’Elysée,annonce 15 milliards d’euros pour les banques.  Le qui paiera fait depuis ce matin du 22 juillet la une des médias.


Faut il rappeler que la T V A prélevée sur l’alimentation  le carburant et les services a représentée 126,5 milliards d’euros en 2010 soit 46,8% des recettes de l’état, l’impôt sur les revenus n’atteignant que 18,1%
soit 48,9 milliards.


Plus nombreux sont les membres de la famille, plus grande est la somme que le gouvernement leur prend. Même quand elle n’est pas imposable sur le revenu.


Laissez penser que le 15 milliards annoncés mettront fin aux crises, celle de l’euro et celle du système actuel d’organisation de la société est un leurre .


Pour mieux informer le bon peuple et lui dire la vérité qui dira à combien se monte la quote-part de la France au FMI et a d’autres instances ?


Une bonne quetion à poser à son député.Oui ! Non !« 


André Faivre

Conseiller Général honoraire






2 commentaires sur “« Citoyens-contibuables à vos poches »”

  1. maxouille71 dit :

    Marre de tous ces mensonges, marre de toutes ces taxes impôts, alors que l’on viens encore de verser 15 puis 17 milliards pour tenter de sauver l’euro. Les français ne sont pas des vaches à lait, monsieur madame l’UMPS.

  2. ogiona dit :

    Tout à fait d’accord avec M FAIVRE. Toujours aussi pertinent.