Autres journaux



mardi 2 août 2011 à 16:45

RCEA et Référendum

L'indignation du Front de Gauche



Le comité local du Front de Gauche apprend avec stupeur l’intervention personnelle de Claude Guéant, visant à interdire la tenue du referendum décidé à l’unanimité par de Conseil Général, pour demander leur avis aux citoyens de notre département : RCEA privatisée et payante, ou pas ?


Cette fois ci, c’est un comble : le ministre de l’intérieur venant bafouer lui-même la démocratie, et empêcher le droit de libre expression des citoyens !… L’on est en droit de se poser bien des questions, et notamment celle-ci : n’est-on pas en train d’assister en ce moment à des formes voilées d’une dictature voulant s’imposer au pays !.


Il est urgent de réagir, et c’est ce que fait le Front de gauche en proposant, dans son programme partagé, qu’une forme réelle de démocratie participative soit inscrite dans la Constitution, avec tous les moyens nécessaires à sa mise en œuvre concrète, en déterminant  de nouveaux domaines de l’intervention populaire, notamment le referendum pouvant être initié par voie de pétition, et ceci à tous les niveaux du territoire.. »





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “RCEA et Référendum”

  1. ogiona dit :

    Même décidé à l’unanimité (ce qui n’est pas le cas de la délibération contestée par le Préfet), une délibération prise sur un domaine ne relevant pas de la compétence de l’assemblée, est nulle.
    Quant à la démocratie participative, il ne s’agit que d’un piège à « gogos ».

  2. Daniel Z dit :

    Inutile de s’indigner. Il existe des lois en France et il n’est pas trop dur de s’informer.

    Encore une démarche bien inutile….N’était il pas possible d’organiser une consultation en restant dans le cadre des lois ?

    Quelle crédibilité voulez vous conserver pour la suite ?

    Amicalement

  3. chimel dit :

    vous souvenez vous il y a quelques années un certain M. GAYSSOT ministre communiste des transports venu sur place s’était engagé a achever la 4 voies TRES RAPIDEMENT!!!! il n’y pas que le vent qui fait tourner les girouettes selon qu’on se situe ds l’opposition ou aux manettes le vent de la critique remplace le vent des promesses.