Autres journaux



samedi 20 août 2011 à 05:30

Primaires socialistes pour les Présidentielles

Réunion des militants socialistes de Saint-Vallier soutenant A. Montebourg



Lionel Magnin a réuni autour de lui une petite partie des militants socialistes soutenant la candidature d’Arnaud Montebourg, le tout en compagnie des Tekpaf, groupe musical de Saint-Vallier qui se produira en concert dimanche à Frangy au terme du discours d’Arnaud Montebourg.


Lionel Magnin s’est montré heureux que le groupe Tekpaf, qui selon lui est promis à un bel avenir, puisse participer à un événement au répercussions nationales. « cela démontre la qualité du travail réalisé par le FJEP, le Gus Circus, bref par ce tissu associatif du quartier des Bois Francs ».


Il précisa d’autre part la très bonne ambiance qui règne entre les différents représentants de chaque candidat. « cela démontre que l’esprit des primaires est bien intégré au sein du PS. Chacun défend un candidat, mais ne se positionne pas contre un autre ». Les projets de chacun devant finalement profiter au vainqueur. Une commission regroupant les représentants des chaque candidat se réunira d’ailleurs prochainement.


Il annonça également qu’il y aura trois bureaux de vote à Saint-Vallier (St VALLIER Centre – Gautherets – Bois Francs) et rappela que tout le monde pourra voter moyennant la signature d’une charte à l’entrée du bureau de vote et le versement de 1€ (versement à effectuer une seule fois pour les deux tours).


Il termine  » les primaires socialistes constituent une première en France. Un élan démocratique que les gens commencent à percevoir. La saône et Loire qui a été au départ de l’aventure département pilote, comptera finalement le plus grand nombre de bureaux de vote en france. L’ambiance d’amitié et de respect des positionnements de chacun auront été présents tout au long de cette mise en place qui aura durée plus 18 mois. Le travail n’est pas encore terminé mais  l’esprit de contribution souhaité par les Primaires est bel et bien présent, cela est primordial en vue du véritable objectif qu’est la Présidentielle de 2012.« 







Le commentaires sont fermés.