Autres journaux



lundi 22 août 2011 à 18:03

Mouvement Démocrate de Côte-d’Or

Réaction sur "l'affaire" Tapie et la dégradation de la note souveraine de la dette américaine



Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, par la voix de son président : François Deseille et de son porte-parole : Pierre-Louis Monteiro, souhaite réagir aux deux évènements politiques majeurs de l’été : l’ouverture d’une enquête concernant l’affaire Tapie et la dégradation de la note souveraine de la dette américaine.


« Le Mouvement démocrate de Côte-d’Or se félicite de l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Christine Lagarde, ancienne ministre de l’économie, concernant les conditions d’attributions d’indemnités pharaoniques versées à M. Tapie. Le versement de ces millions d’euros d’argent public avait été fortement
critiqué notamment par François Bayrou. Ce dernier a été à l’initiative de l’enquête judiciaire qui pourrait devenir le plus gros scandale politico-affairiste de la Vème République.


Le Mouvement démocrate de Côte-d’Or soutient dès lors cette instruction de la Cour de Justice de la République.


Enfin, le Mouvement démocrate de Côte-d’Or souhaite rappeler que sans une lutte de plusieurs années, notamment de François Bayrou, cette affaire serait tombée « aux oubliettes ». Une nouvelle fois, François Bayrou a démontré sa détermination pour préserver en France une justice équitable et lutter
contre une « République des impunités » comme il s’y engageait dans son livre ABUS DE POUVOIR, paru en
2008
. « 


Par ailleurs, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, souhaite faire part de son inquiétude face à une nouvelle dégradation de l’économie mondiale.


« Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or considère que la dégradation de la note souveraine de la dette américaine et l’absence de croissance de l’économie française au deuxième trimestre 2011 démontrent que la crise économique est loin d’être finie.


De plus, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or s’alarme du niveau historiquement haut des dettes européennes et particulièrement française.


Cette dette est le fruit de dizaines d’années de gouvernances laxistes, de droite classique comme de
gauche classique, qui conduisent notre pays dans l’impasse. Aujourd’hui plus que jamais, les caisses de l’Etat sont vides et ne parviendront plus à stimuler la croissance économique.


Dès lors, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or souhaite rappeler que dès 2006, François Bayrou avait alerté les pouvoirs publics du risque de notre fort endettement. Aujourd’hui, il est encore temps de réagir. Tout comme en 2006, François Bayrou propose à travers un nouveau livre intitulé « 2012, ETAT D’URGENCE »
les pistes qui permettront à la France et à l’Europe de sortir du marasme économique. Pour mettre en place ces réformes essentielles et urgentes, la France devra se doter d’une « majorité du courage », d’une majorité centre gauche-centre droit, comme ont su le faire nos voisins Allemands il y a quelques années.


Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or espère que les pouvoirs publics feront leur ce projet. »



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer