Le parti communiste français sur le terrain à Saint-Vallier
Il s’adresse aux électeurs pour la présidentielle
A PC local, Christian Tramoy et Julien Garçon qui est par ailleurs suppléant dans la 5e circonscription aux législatives, aidés par des camarades, la défense des classes populaires et moyennes est une réalité quotidienne. Ils appellent ainsi à voter Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, comme l’indique l’affiche sur la voiture ou encore : hôpital, école, transports, Poste, du fric pour les services publics.
J.B.
3 commentaires sur “Le parti communiste français sur le terrain à Saint-Vallier”
Voila que les communistes abandonnent , ils ont choisi Mélenchon élu socialiste au parlement européen , pour les representer à la présidentielle , c’est la fin….
jcrey
Ou avez vous vu que Mr Mélanchon était au PS? Au moins, il ne traîne pas de casseroles, lui.
Monsieur JC Rey, le spécialiste du commentaire sur Montceau-News bonjour, et permettez moi de corriger certaines imprécisions de votre commentaire;
« Les communistes abandonnent » Vous qui êtes un militant de longue date, vous devriez savoir que ce n’est pas la première fois que les communistes dans l’intérêt du pays, décident de montrer la voie de l’union. En 2012 nous avions déjà fait de Jean Luc Mélenchon, notre candidat dans le cadre du Front de Gauche. C’est vrai aussi pour 2017. JL Mélenchon a fait le choix de partir seul sans prévenir ses meilleurs alliés. C’est dommage, mais les communistes n’ont pas voulu ajouter un candidat à la gauche de la gauche, pour donner toutes ses chances à notre pays.
Vous dites que « Mélenchon est élu socialiste au parlement européen », encore une erreur puisqu’il est élu Front de Gauche et qu’il y a déjà quelques années qu’il a quitté le PS.
Enfin vous dites également « c’est la fin » … La fin de quoi ? Les communistes seront présents aux élections législatives avec des candidats renouvelés sur la cinquième circonscription :Sonia Cheval de Chalon sur Saône et Julien Garçon, conseiller municipal à Saint-Vallier.
De plus les communistes sont présents partout, aux côtés de ceux qui souffrent de la loi El komhri, des politiques des gouvernements successifs Sarkozy/Fillon, Hollande/Valls, dont 3 des 4, viennent soit de se retirer, soit d’être dégagés par les primaires des deux camps.
Les communistes sont également pour le maintien et le renforcement de l’ISF, contre les emplois fictifs et les abus de pouvoir, contre la casse des services publics ou de la sécurité sociale, contre le fonctionnaire bashing bien en vogue actuellement.
Chacun peut d’ailleurs constater les dégâts causés par les politiques d’austérité sur le fonctionnement des services publics : suppression de classes dans les établissements scolaires (voir menace de suppression au Collège Copernic) ; attente interminable aux urgences de notre hôpital avec des personnels médicaux sous tensions depuis des mois, etc… Les communistes sont solidaires de tous ces fonctionnaires victimes de la réduction des dépenses publiques que vous et votre candidat prônés.
Je comprends votre aigreur à voir que celui qui devait laver plus blanc que blanc, M. Fillon, est aujourd’hui empêtré dans les problèmes. Qu’il rejoint en cela Mme Le Pen avec ses emplois fictifs au parlement européen.
Oui le seul candidat qui veuille vraiment s’occuper des problèmes de notre pays, c’est Jean Luc Mélenchon, et ce sont les candidats communistes présents aux élections législatives.