Le bus de Hamon tour présent samedi place de la mairie (Montceau)
Une équipe de jeunes et de militants locaux distribuent
Hamon tour, tout un programme dans le cadre du prochain scrutin, mais ce ne peut être seulement un jeu de mots, c’est toute une organisation qui parcoure la France avec 3 bus, et un de plus la semaine prochaine, pour aller à la rencontre des Français, échanger, faire passer le message.
Ce matin, place de la Mairie, ils distribuent aux personnes qui vont au marché ou qui en viennent. L’accueil est assez chaleureux, bien que des gens passent tout droit sans accepter les documents tendus.
Outre les réponses aux questions posées, ou aux remarques faites, par les passants les membres du Hamon Tour expliquent le projet qu’ils portent et défendent :
« Benoît Hamon mettra en place dès janvier 2018 la première étape du Revenu Universel d’Existence. Dès l’âge de 18 ans, pour toute personne gagnant moins de 1,9 smic brut par mois soit 2800 € (ou 5600 € pour un couple) Le Revenu Universel répond à l’exigence de justice sociale et de hausse du pouvoir d’achat de nos concitoyens. 19 millions de Françaises et de Français, actifs, ouvriers, employés, agriculteurs, indépendants et étudiants, seront concernés dès janvier 2018.Financé à hauteur de 35 milliards d’euros, le Revenu Universel ne creusera ni le déficit ni ne pèsera sur notre dette : nous ferons contribuer ceux qui se sont enrichis avec la crise. »
Beaucoup écoutent attentivement, argumentent pour ou contre le projet, certains sont vraiment sceptiques, et le montrent, mais peu s’insurgent.
Et pour viatique lors de leur déambulation au marché ou au centre-ville les personnes accostées partent avec ce slogan simple « Benoît Hamon est le candidat du pouvoir d’achat de et de la feuille de paye. »
A une semaine du scrutin beaucoup voudraient que ce soit déjà passé « on aimerait bien savoir »
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Le bus de Hamon tour présent samedi place de la mairie (Montceau)”
Le Peuple monte aux bans HAMON, davantage que ne le laissent accroire les sondages…
Passent les urnes, le prince des coeurs demeurera.