Autres journaux


jeudi 4 mai 2017 à 08:23

Second tour de l’élection présidentielle (Politique)

Réaction de Samuel Brandily à l’alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.



Communiqué :

 


« Je tiens à renouveler mes remerciements aux électeurs qui ont voté pour Nicolas Dupont-Aignan.

La démocratie est en danger !

On a vu se déployer dans le pays une manipulation à grande échelle de l’opinion par les grands médias nationaux. Elle s’est concrétisée à la télévision de plusieurs façons :

 

– Le journaliste coupe sans cesse la parole à un candidat afin qu’il ne puisse pas développer son point de vue et exposer son programme.

 

– On interroge des soi-disant experts à qui on donne le temps d’exposer une opinion sans que celle-ci ne soit jamais remis en cause.

 

– On interroge 150 passants et on ne passe le témoignage que de deux ou trois en faisant en sorte qu’il s’en dégage une impression favorable à un point de vue.

– On passe les séquences favorables à son candidat aux heures de grandes écoutes et pour faire croire à un vrai traitement impartial, on en passe des défavorables aux heures de faibles audiences.

 

– On manipule les sondages en expliquant aux français que tout se joue entre 4 candidats et qu’il ne sert à rien de voter pour les autres, ce qui fait que les faux sondages deviennent réalité !

 

Emmanuel Macron, finalement le vrai candidat du PS, a largement bénéficié de cette manipulation. On a voulu faire croire à certains français qu’ils pouvaient être des stratèges électoraux avec un vote utile et on se retrouve au second tour avec deux candidats que la majorité des français rejettent.

 

D’un côté Marine Le Pen qui est engluée dans des affaires de financements électoraux et d’emplois fictifs qui pourraient faire passer François Fillon pour un amateur. Et de l’autre Emmanuel Macron qui veut faire baisser le chômage en commençant par supprimer 120 000 postes de fonctionnaire et qui va s’asseoir sur le parlement et notre système démocratique en gouvernant par ordonnance (il ne faut donc pas voter pour des candidats En Marche aux législatives, car une fois élus, ils ne serviront à rien !). Il veut également limiter le nombre de mois de fonctionnement du parlement et transférer l’évaluation et le contrôle de l’action du gouvernement à la cour des comptes, organisme non élu. Le fascisme n’est pas toujours là où on le pense !

 

Son programme économique sera également catastrophique pour le pays :

 

– Les banques continueront d’emprunter encore plus à la banque centrale européenne pour prêter ce même argent à l’Etat français à un taux supérieur.
– Une précarisation de plus en plus importante en mettant les salariés français en concurrence directe avec d’autres salariés européens bien moins rémunérés : les délocalisations vont obligatoirement continuer.

 

– Il veut sanctionner l’abus de travailleurs détachés, et non supprimer cette directive de l’Union Européenne.
– Il veut créer un budget de la zone Euro voté par un parlement de la zone Euro et exécuté par un ministre de la zone Euro. Ca en sera fini de l’indépendance nationale en matière budgétaire.

Nicolas Dupont-Aignan a passé une alliance avec Mme Le Pen et je le regrette. Avoir de hautes exigences éthiques et s’allier avec quelqu’un qu’on ne peut pas qualifier d’honnête est incompréhensible. De plus, les candidats ne sont pas propriétaires de leurs voix et les consignes de votes sont de moins en moins bien perçues. Les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan étant à mes yeux bien évidemment les plus intelligents, je ne doute pas qu’ils feront le meilleur choix pour le pays.

 

Cependant, il faut bien en faire un de choix. L’abstention, le vote blanc ou nul est un manque de courage politique. C’est se défausser sur les autres et refuser de prendre ses responsabilités. Dans ce cas, il ne s’agit en aucun cas de voter par adhésion à l’un des deux candidats, mais de voter contre celui qu’on estime le plus néfaste au pays. Etant très attaché à la démocratie, à la liberté d’expression et à l’avenir du pays, je voterais à titre personnel contre Emmanuel Macron, et j’invite tous les citoyens à faire de même. »

 

 

 Samuel Brandily 

 

Samuel Brandily 03 02 17






2 commentaires sur “Second tour de l’élection présidentielle (Politique)”

  1. Daniel dit :

    Juste un Retour en arrière…

    Dimanche 23 avril 2017 à 23:48 (Montceau News)

    Premier tour de la présidentielle 2017

    Réaction de Brandily Samuel représentant « Debout la France »

    Notre projet politique était le plus apte à aider la France
     
     
    Je ne donnerai pas de consignes de vote au niveau local
    Nous avons interviewé Brandily Samuel représentant « Debout la France » en fin de dépouillement à l’Hôtel de ville de Montceau.
    « Les résultats de Nicolas Dupont Aignan sont relativement décevants. Nous nous attendions à plus, mais bon, les français ont fait leur choix.
    Notre projet politique était le plus apte à aider la France, à lui assurer un avenir. Il s’agissait d’un vrai projet politique d’envergure avec les 700 propositions pour la France.
     
     
    Je remercie les électeurs qui ont voté pour Nicolas Dupont Aignan. Le combat va continuer. Personnellement je ne donnerai pas de consignes de vote au niveau local, car j’estime que les électeurs sont assez grands pour décider de leur avenir. ».

  2. chimel dit :

    bjr ,

    « NDA a passé une alliance avec Mme le pen et je le regrette »
    « je voterais a titre personnel contre e.macron  »

    c’est apparament du JL Mélenchon « copié/collé et pour des millions de français le mode d’expression d’un virtuose de la langue de bois .
    alors étonnez vous que des electeurs désemparés choisissent l’abstention .